Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai acheté une épiphone? une gibson? ou autre? comment savoir?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 10 277 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai acheté une épiphone? une gibson? ou autre? comment savoir?
Je viens d'acheter une guitare, le titre de l'annonce stipulé "epiphone custom silverburst", le vendeur était un ado, pas trop l'air de s'y connaitre, c'est une gratte qu'on lui a échangé. Moi je l'essaye, pas de souci, ça marche, selecteur de micros ok, sur la tête (enfin en bas de la tête y a bien ecrit les pauls custom) je repars avec...

Je rentre et je me rends compte que j''ai complétement oublié de regardé le haut de la tête, à savoir la marque, ou il devrait y avoir ecrit epiphone.............Bin ya un ecrit "gibson"

J'ai regardé sur le net ça arrive qu'il y ait ecrit gibson mais en bas de la tête pas à la place d'épiphone!

Je me doute que ce n'est pas une vraie gibson sinon on lui aurait pas refiler contre une autre guitare moyenne gamme, mais comment savoir si c'est bien une epiphone custom?

Merci d'avance pour votre aide!!!!
2
Citation :
J'ai regardé sur le net ça arrive qu'il y ait ecrit gibson mais en bas de la tête pas à la place d'épiphone!

Ca n'existe pas à ma connaissance en tout cas...

A mon avis, tu as dans les mains une contre-façon Gibson.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Montre nous des photos, on ne saura rien te dire comme ça...
En attendant, tu peux toujours éplucher LE post des contrefaçons gibson. bravo


Citation :
j''ai complétement oublié de regardé le haut de la tête
facepalmbave

Mais à ta place j'irai retrouver le vendeur... le recel de contrefaçon est illégal, et si c'est une vilaine copie chinoise de gibson, ça risque de sonner moins bien qu'une vraie épi (comme spécifiée dans l'annonce).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 14:25:50 ]

4

Non par contre des epiphones avec le petit logo gibson en bas de la tête j'en ai vu plein! ce sont en général de épiphones d'avant 2002, n'oubliez pas qu'à l'époque c'était gibson qui fabriquait les épiphones ou en tout cas c'était la même usine, enfin bref des anciennes custom epiphone avec une petite plaque gibson c'est assez répendu et c'est pas des copies mais bien des epiphones...

5
pardon je reviens mais est ce que c'est fiable ça?:


http://www.guitar-legend.com/datation/choix_1.php


Car quand je rentre le numero de série....pas de souci il me sort qu'elle est de 2005!
6
Citation :
Non par contre des epiphones avec le petit logo gibson en bas de la tête j'en ai vu plein! ce sont en général de épiphones d'avant 2002, n'oubliez pas qu'à l'époque c'était gibson qui fabriquait les épiphones ou en tout cas c'était la même usine, enfin bref des anciennes custom epiphone avec une petite plaque gibson c'est assez répendu et c'est pas des copies mais bien des epiphones...
Oui le logo Gibson sur le truss rod, c'est classique, et pas seulement avant 2002.
Gibson n'a pas fabriqué Epiphone non, l'entreprise a été rachetée.

Sur ta guitare, y'a t'il seulement écrit Epiphone quelque part?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
non! mais peux tu me dire si le lien que j'ai mis pour dater la guitare est fiable à ton avis? car quand je mets le numero de série en selection "dater une gibson" il répond sans rougir qu'elle est de 2005!


http://www.guitar-legend.com/datation/choix_1.php
8
Même moi je peux inventer un numéro de série Gibson, le code est connu sur tous les forums, il a suffit d'en inventer un quelquonque.

Ta guitare n'est donc pas pas une Epiphone, pour sûr, c'est soit une Gibson, soit une copie contre-faite.
Poste des photos et on sera certainement en mesure de déceler le vrai du faux.

Combien de vis sur le cache truss-rod? 2 ou 3?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9

le plus ne serait il pas de démonter les micros? Doit bien y avoir ecrit quelque chose. Le souci c'est que je risque pas de dérégler la guitare en les revissant? (désolé je suis pianiste moi!)
10
sinon petit détail mais le numero de série est creusé derriere la tête (ce n'est pas juste une inscriptionà)