Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai acheté une épiphone? une gibson? ou autre? comment savoir?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 10 304 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai acheté une épiphone? une gibson? ou autre? comment savoir?
Je viens d'acheter une guitare, le titre de l'annonce stipulé "epiphone custom silverburst", le vendeur était un ado, pas trop l'air de s'y connaitre, c'est une gratte qu'on lui a échangé. Moi je l'essaye, pas de souci, ça marche, selecteur de micros ok, sur la tête (enfin en bas de la tête y a bien ecrit les pauls custom) je repars avec...

Je rentre et je me rends compte que j''ai complétement oublié de regardé le haut de la tête, à savoir la marque, ou il devrait y avoir ecrit epiphone.............Bin ya un ecrit "gibson"

J'ai regardé sur le net ça arrive qu'il y ait ecrit gibson mais en bas de la tête pas à la place d'épiphone!

Je me doute que ce n'est pas une vraie gibson sinon on lui aurait pas refiler contre une autre guitare moyenne gamme, mais comment savoir si c'est bien une epiphone custom?

Merci d'avance pour votre aide!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais le nombre de vis tu le vois sans dévisser ! Je parle des vis qui tiennent le bout de plastique où est inscrit "Les Paul Custom".

Démonter les micros... Mouais, ça peut être des copies aussi, ou être des vrais Gibson montés sur une fausse guitare.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

12
2 vis, mais bon deja rien que pour le numero de série ça peut etre ecrit de 3 façon differentes
13

Non mais bon ce qui me saoule c'est que c'était ecrit sur l'annoncce "copie de gibson: epiphone custom silverburst"..........c'est un gamin de 14 ans, c'est quelqu'un qui lui a échangé, voilà j'ai vraiment pas fait attention en la prenant. Maintenant la finition est je trouve exceptionnelle (je viens de mater sur thomann en gros plan ya les memes trucs ecrits sur les clés que sur les gibsons, y a un numéro de série creusé....

14
Bah t'as payé combien? Si elle te plait, garde là et puis c'est tout.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
je t'ai envoyé un MP don_viano
16
En tout cas si tu l'as acheté sur Audiofanzine, j'aimerais bien avoir le pseudo du vendeur.
Si tu pouvais mettre des photos, ca aiderait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

je t'ai mis une photo en mp
18

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
une "vrai" contrefaçon ?
20
l'annonce date du 1er avril... mrgreen