Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare éléctrique parfaite

• 60 réponses
  • 13 participants
  • 10 663 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guitare éléctrique parfaite

Salut

Voila, je suis guitariste depuis quelques années et je suis comme beaucoup de gratteux je pense, à la recherche de la guitare parfaite. Une guitare qui m'accompagne toute ma vie, qui couvre la totalité de mon spectre musical, dont la phisique me satifasse, avec un accés facile aux aigus, un son typémais pas trop marqué, enfin bref un chemin de croix pour la trouver.
Malheureusement il n'y a pas qu'une seule guitare parfaite, chacun recherche la sienne et les différences de gout sont d'autants plus varié qu'il y a de guitaristes.
C'est pour ça que je me tourne vers vous, pour avoir votre avis et savoir ce que vous pouvez me proposer, pour écouter vos avis et profiter de votre experience.
Donc voila, je vais commencer par les caractéristiques techniques:

-Tête mécaniques à bloquage
   -Manche conducteur collé en acajou d'épaisseur moyenne qui tien bien dans la main sans etre trop imposant,24 cases (c'est psycologique, a mon avis 22 suffisent) bon accé aux aigus.
   -Micros HH humbucker avec un son typé mais qui n'empiète pas trop sur mes pédales.
   -Corps acajou pas trop épais, 2 potards volume, 2 potards tonalité, 1 switch facilement accessible.
   -Chevalet tune-o-matic

En ce qui concerne l'aspect  phisiquej'aimerai un guitare de style standard sans trop de personnalité (du style couleur flashy), de couleur noire accastillage chromé le tous assez sobre avec un petit coté vintage mais j'en demande beaucoup là ^^. Allé soyons fou, un petit binding blanc crème sur le manche et pourquoi pas sur le corps ^^ après je pense que tous dépend de l'aspect générale de la belle.
Je joue vraiment de tous avec une preférance pour le métal et le rock ainsi que pas mal de chansons mélodiques c'est pourquoi je recherche des micros avec un clean profond pas trop cristallin, un son crunch sec pour une distorctio tranchante (je détest tous ce qui est micro actif).
Bien sur jai déja fait pas mal de recherches, je m'étai penché sur la "Cort KX 101" qui m'attirait pas mal même si les micros étaient assez neutres j'avoue avoir eu une bon feeling avec cette gratte.
J'ai aussi lorgné sur une SG standard mais ca fragilité me fait douter. J'ai essayé pas mal de modèles mais pour l'instant chou blancvoila pourquoi je m'en remet a vous, je suis a la recherche de bonnes idées.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce poste un peu long ^^ et merci de vos réponses ^^.

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

Afficher le sujet de la discussion
21
j'ai failli poster la d caster, mais je ne la possede pas, à la difference de la 49er, alors je peux pas trop en parler... Duesenberg c'est une super marque --- la seule critique pour moi c'est le cote un peu trop charge de la deco (je me serais passé du "D" qui est sur la corne superieure, vers l'attache sangle)
et puis elle a deux p90, la d caster -- mais ça se change, car ils ont eu la bonne idee chez duesenberg de mettre des p90 (nommés DP90 chez eux) au format double -- leur HH ("grand vintage humbucker" ) est pas fabuleux, y'a mieux selon moi; cje seymour par ex... par contre le DP90 est un super micro
la lutherie de ma duesenberg est superbe, la finition aussi
la d caster pourrait t'aller, mais le manche collé n'est pas traversant et est en erable (touche pallissandre)

le plus dur c'est de les essayer: sur lyon, par ex, seul un luthier en a, mais sur commande - pour moi qui suis gaucher, il a fait revenir une gratte qu'il avait vendue à un gars, qui me l'a pretée - sympa - c'est une marque confidentielle, mais l'avantage c'est qu'on forme une famille soudée ,-) ... y'a la liste des revendeurs ici: http://www.fredguitar.com/fgp/duesenberg/liste.htm
22
Concenrant la Dcaster c'est vrai je la trouve jolie mais je pense pas que ce soit la bonne guitare je la trouve belle sert mais les boutons en trop du genre une wah j'accroche pas du tous, apres si elle avait été plus sobre coté éléctronique pourquoi pas mais de toute facon faut que je puisse l'essayer.
Pour la LesPaul Dc j'accroche pas du tout ^^ la c'est trop vintage a mon gout n'oublions pas que je joue du métal ^^. Et la firebird j'accroche pas sur la forme du corps.

Je vien de lire quelque avis sur le P90 je ne pense pas trouver le tranchant qu'il me faut sur ce micro je prefer rester sur du humbucker

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

23
faut prendre les deux
hum au chevalet
p90 au manche

j'ai vu plusieurs fois Cult Of Luna en live, y'a un gars qui joue avec une firebird... bon c'est pas lui qui a le gros son metal, c'est celui qui a la lespaul redface2
24
je sais pas pourquoi j'ai pas pensé avant:

explorer (acajou, manche colle, touche ebene, deux doubles, acces aigus, METAAAAAAL, toussa...

http://excellentpages.com/images/16.jpg

et aussi la Flying V, METAAAAAL aussi, acajou partout, acces aux aigus de malade

http://probackline.fr/images/GIBSON%20FLYING%20V%2073%20LIMITED%20EDITION.JPG

25
bon, pour le style "standard sans trop de personnalité" je repasserai... facepalm
26
mrgreen C'est clair pour le style standard sans trop de personnalité faut repasser ^^ nan je connais déja ces guitares je les ai déjà essayé mais le problème c'est le look, je cherche vraiment quelque chose de plus sobre.

27
Look sobre, micro passif, accès facile au aigu, gratte d'exception, musique métal mais polyvalence, de l'acajou seulement pour les ailes mais manche transversant, profil du manche parfait, meilleurs micro de la planète...

ESP horizon ...What else?

Une Jackson Soloist peut être...

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 12:47:44 ]

28
lolol on va dire que je suis un gros casse ... ^^ mais problème sur cette gratte car je l'ai déja essayé c'est le potard trop près du chevalet et le manche que je trouve top fin.

29
Va voir un luthier... fais toi faire une gratte sur mesure par ce que là....

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 13:23:57 ]

30
Bas ci je passe dabord par vous c'est pour éviter la solution luthier puisque que je ne sais pas exactement ce que je veux ^^