Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare éléctrique parfaite

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 10 580 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guitare éléctrique parfaite


Salut

Voila, je suis guitariste depuis quelques années et je suis comme beaucoup de gratteux je pense, à la recherche de la guitare parfaite. Une guitare qui m'accompagne toute ma vie, qui couvre la totalité de mon spectre musical, dont la phisique me satifasse, avec un accés facile aux aigus, un son typémais pas trop marqué, enfin bref un chemin de croix pour la trouver.
Malheureusement il n'y a pas qu'une seule guitare parfaite, chacun recherche la sienne et les différences de gout sont d'autants plus varié qu'il y a de guitaristes.
C'est pour ça que je me tourne vers vous, pour avoir votre avis et savoir ce que vous pouvez me proposer, pour écouter vos avis et profiter de votre experience.
Donc voila, je vais commencer par les caractéristiques techniques:

   -Tête mécaniques à bloquage
   -Manche conducteur collé en acajou d'épaisseur moyenne qui tien bien dans la main sans etre trop imposant,24 cases (c'est psycologique, a mon avis 22 suffisent) bon accé aux aigus.
   -Micros HH humbucker avec un son typé mais qui n'empiète pas trop sur mes pédales.
   -Corps acajou pas trop épais, 2 potards volume, 2 potards tonalité, 1 switch facilement accessible.
   -Chevalet tune-o-matic

En ce qui concerne l'aspect  phisiquej'aimerai un guitare de style standard sans trop de personnalité (du style couleur flashy), de couleur noire accastillage chromé le tous assez sobre avec un petit coté vintage mais j'en demande beaucoup là ^^. Allé soyons fou, un petit binding blanc crème sur le manche et pourquoi pas sur le corps ^^ après je pense que tous dépend de l'aspect générale de la belle.
Je joue vraiment de tous avec une preférance pour le métal et le rock ainsi que pas mal de chansons mélodiques c'est pourquoi je recherche des micros avec un clean profond pas trop cristallin, un son crunch sec pour une distorctio tranchante (je détest tous ce qui est micro actif).
Bien sur jai déja fait pas mal de recherches, je m'étai penché sur la "Cort KX 101" qui m'attirait pas mal même si les micros étaient assez neutres j'avoue avoir eu une bon feeling avec cette gratte.
J'ai aussi lorgné sur une SG standard mais ca fragilité me fait douter. J'ai essayé pas mal de modèles mais pour l'instant chou blancvoila pourquoi je m'en remet a vous, je suis a la recherche de bonnes idées.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce poste un peu long ^^ et merci de vos réponses ^^.

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

2
duesenberg 49er
correspond à tous tes critères, sauf les mecaniques à  blocage (mais ça se change
et le micro manche est un p90 (mais il tue!)

http://www.fredguitar.com/fgp/duesenberg/guitares/xsb_49er.jpg

3
J'avoue elle est magnifique mais la forme LesPaul j'ai peur de me sentir limité au niveau de l'accé aux aigus soit moin aisé je bloque un peu sur cette forme , une chose est sur , le jour ou je peu essayer une merveille pareil je fonce ^^

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

4
Oh nan c'est pas possible, cette dusenberg c'est une turie, domage ^^

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 18:42:59 ]

5
Bonjour,
Tout le monde risque de proposer son modèle fétiche, bon si tu trouves ... personnelement j'ai modifié plusieurs guitares (une Cort mgm1 entre autre) qui me tombaient bien sous la main jusqu'a obtenir ce que je voulais mais pourquoi pas aller chez un luthier (en fonction de ton budget).

6

Je sais pas trop la méthode luthier me fais un peu peur d'autant que je n'ai pas d'idée exact arrété sur une forme de guitare je préfère me laisser séduire

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

7
Là comme ça, les Jackson, ESP et Schecter  semblent correspondre.
L'acajou est plutôt rare ches Jackson, mais c'est à essayer.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 20:00:50 ]

8
Je trouve rien qui ne correspondent parfaitement à ce que tu veux:

- Une ESP Viper custom : seulement un volume et une tonalité...
- Une Jackson Dominion : seulement 22 cases...
- Une ESP Eclipse Custom (manche transversant, découpe du talon différente de la les paul classique pour faciliter l'accès aux aigus) : 22 cases, une seule tonalité...

T'as penser contacter un luthier pour te faire la gratte de tes rêves sur mesure?

Hors sujet :
Tu cherche la guitare parfaite, donc je considère, comme tu ne l'as pas précisé, que le budget est pas un problème et que tu mettra le prix de tes exigences.

9
La LTD EC-1000 a 24 cases.
Sinon, je pense aussi à la Jackson SLSMG
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 20:03:53 ]

10
mais pas de manche transversant, et il ne veut pas de forme les paul classique. Manque une tonalité pour faire son bonheur également...

Non, franchement, ca va être dur...

edit : pas mal la slsmg...

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 20:05:50 ]