Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare éléctrique parfaite

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 10 582 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guitare éléctrique parfaite


Salut

Voila, je suis guitariste depuis quelques années et je suis comme beaucoup de gratteux je pense, à la recherche de la guitare parfaite. Une guitare qui m'accompagne toute ma vie, qui couvre la totalité de mon spectre musical, dont la phisique me satifasse, avec un accés facile aux aigus, un son typémais pas trop marqué, enfin bref un chemin de croix pour la trouver.
Malheureusement il n'y a pas qu'une seule guitare parfaite, chacun recherche la sienne et les différences de gout sont d'autants plus varié qu'il y a de guitaristes.
C'est pour ça que je me tourne vers vous, pour avoir votre avis et savoir ce que vous pouvez me proposer, pour écouter vos avis et profiter de votre experience.
Donc voila, je vais commencer par les caractéristiques techniques:

   -Tête mécaniques à bloquage
   -Manche conducteur collé en acajou d'épaisseur moyenne qui tien bien dans la main sans etre trop imposant,24 cases (c'est psycologique, a mon avis 22 suffisent) bon accé aux aigus.
   -Micros HH humbucker avec un son typé mais qui n'empiète pas trop sur mes pédales.
   -Corps acajou pas trop épais, 2 potards volume, 2 potards tonalité, 1 switch facilement accessible.
   -Chevalet tune-o-matic

En ce qui concerne l'aspect  phisiquej'aimerai un guitare de style standard sans trop de personnalité (du style couleur flashy), de couleur noire accastillage chromé le tous assez sobre avec un petit coté vintage mais j'en demande beaucoup là ^^. Allé soyons fou, un petit binding blanc crème sur le manche et pourquoi pas sur le corps ^^ après je pense que tous dépend de l'aspect générale de la belle.
Je joue vraiment de tous avec une preférance pour le métal et le rock ainsi que pas mal de chansons mélodiques c'est pourquoi je recherche des micros avec un clean profond pas trop cristallin, un son crunch sec pour une distorctio tranchante (je détest tous ce qui est micro actif).
Bien sur jai déja fait pas mal de recherches, je m'étai penché sur la "Cort KX 101" qui m'attirait pas mal même si les micros étaient assez neutres j'avoue avoir eu une bon feeling avec cette gratte.
J'ai aussi lorgné sur une SG standard mais ca fragilité me fait douter. J'ai essayé pas mal de modèles mais pour l'instant chou blancvoila pourquoi je m'en remet a vous, je suis a la recherche de bonnes idées.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce poste un peu long ^^ et merci de vos réponses ^^.

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : jeanlours
duesenberg 49er
correspond à tous tes critères, sauf les mecaniques à  blocage (mais ça se change
et le micro manche est un p90 (mais il tue!)

http://www.fredguitar.com/fgp/duesenberg/guitares/xsb_49er.jpg


Tu peux ajouter sauf l'accès aux aigus, sauf les 24 cases, sauf les micros HH. mrgreen

Citation :
J'ai aussi lorgné sur une SG standard mais ca fragilité me fait douter.
?


 

12
Ah oui, dur. J'ai pas pensé: Peut-être il y aurait-il quelque chose d'approchant chez PRS (Mais je ne connais pas assez PRS pour le guider).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
13
Hum, j'y a ai pensé aussi à PRS, mais manche transversant?

Faudrait qu'il nous dise les caractéristiques non négociables et celles qui sont optionelles...

Une Gibson firebird si l'option 24 case est optionelle....
14
lolol je suis content ^^ca me fait plaisir tous ces coms, donc pour la slsmg je l'ai déja essayé; je la trouve trop légère,et les micros manques de personnalité concernant les caractéristiques négociable le prix ne ce négocie pas , la guitare parfaite na pas de prix ^^ , concernant les potards cela nest pas vraiment un probleme mais je tien a avoir au moin un volume et une tonalité, les 24 cases ne sont pas obligatoires non plus ^^. Concernant les Jackson je trouve que la marque a un style trop marqué, je recherche plus de sobriété. Un peu comme la dusenberg sobre avec un brun de vintage je la trouve vraiment craquante mais je suis tres exigent pour l'accé aux aigus je le veu total c'est pourquoi j'évite le style lespaul.

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

15
Je reviens avec la Jackson Dominion, un truc de la Les Paul sans en avoir l'air, le bon nombre de potards, les bons bois, le manche transversant, manque juste deux cases pour ton bonheur...

Une ESP potbelly pourquoi pas... Mais là, faut aligner les brouzoufs :


[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 01:09:30 ]

16
Je vien de tomber sur cette dusenberg que je trouve vraiment tres belle, faudrai vraimanet que je puisse l'essayer.

D-Caster

http://www.fredguitar.com/fgp/duesenberg/guitares/sb_dcaster_black.jpg
Le la trouve vraiment tres belle, maintenant faudrai que je puisse l'essayer et que je me renseingne sur les micros. Vous en pensez quoi vous ?

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

17
khronegon concernant la dominion je n'aime pas du tous le look ^^je veu une guitare passe-partout avec laquel je puisse aborder tous les style, concernant les micros seymours je sais pas trop si c'est ceux que je pense je les trouve un poil trop neutre sans trop de personnalité.
Pour la ESP je dirai que je n'accroche pas trop sur cette marque apres je pense que ca vaut le coup d'essayer aussi.

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

18
L'ESP potbelly, t'en trouvera pas facilement, c'est hors de prix et c'est pas distribuer en europe, c'était pour faire rêver 

Ok, je conçois que la Dominion a un look particulier, mais elle avait l'avantage d'avoir le manche transversant en acajou que tu voulais...En plus coté look pas commun, t'as vu la gueule de la D caster? mrgreen...

Les micros, c'est une couple de SH1 '59. J'en ai commandé une paire pour remplacer les micro d'une Gibson Les Paul, qui ont finit par me saouler (en 2 mois)... Les seymour, je m'en lasse pas...

Apparemment, le manche transversant n'est pas non plus une obligation... Il reste quoi d'obligatoire? L'acajou et l'accès facile?

Une Gibson Les Paul DC

http://ko.wikizic.org/1-034-034224-Gibson-Les-Paul-Faded-DC.jpg


[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 01:27:31 ]

19

http://images1.thomann.de/pics/prod/114227.jpg

Une petite gibson firebird  ?
Esprit vintage, manche conducteur, corps acajou, 2 mini humbuckers, sobre (blanche), mécaniques balèzes (c'est pas à bloquage, mais c'est pas standard non plus, les clés ressortent derrière la tête), avec du caractère et un bon accès aux aigus...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
Citation de khronegon :
En plus coté look pas commun, t'as vu la gueule de la D caster? mrgreen...




C'est clair, c'est presqu'aussi typé qu'une rickenbaker. Dans le genre passe-partout, c'est un peu raté.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.