Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 945 143 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
761

Y a pas de soucis mon Doc ;)

Les micros c'est un détail, je monte ce qu'on veut.

Le design est de moi. J'ai d'autres formes de prévues :

- Une variation de la Blast (celle postée par Guano) avec une "virgule au cul" un peu comme la Paddy Sidgy

- ma version de la Telecaster que je fabriquer bientôt

- ma version de la LP, basée sur le design de mon Byblos (Oud électrique), mais j'ai changé un peu la forme.

- un modèle basse, basé sur la Blast mais avec qq différences notamment la corne supérieure

Sinon pour un pote je travaille sur un truc délire un peu façon Prince... J'en dis pas plus pour l'instant mrgreen

Voilà pour les formes finalisées sur papier/gabarits, reste à les faire. Il y aura d'autres formes sans doute, mais là je me concentre déjà sur ça. Après je peux évidement en créer une originale avec le musicien.

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 22:51:14 ]

762
C'est malin, je viens déjà de claquer un avis, c'est MAL... :mdr:
763

Je la trouve très belle cette guitare, tant la forme que la teinte.. Bravo!

Par contre pour le son, je ne suis en général pas un addict du corps tout acajou. Mais bon, apparemment elle a l'air de plaire à ceux qui l'ont essayée.. C'est l'essentiel.

764

Hoho merci mon Guano pour l'avis bravo

sonicsnap : ah les goûts ca ne se discute pas ! Pour ma part, celle de Guano et me semble-t-il Pat (dont les 2 principales guitares sont des Gibson - Smartwood et Nighthawk Custom), nous sommes plus "Gibson" que "Fender" coté son. Mais le bois du corps ne fait pas tout, il y a le padouk du manche, l'ébène de la touche. Et les micros (EMG dans ce cas, micros assez droit et précis, qui sonne mieux a mon gout sur des lutherie/bois type Gibson que Fender).

Donc j'avoue être assez fan de l'acajou. Et puis niveau bois pour le corps d'une guitare électrique (je parle d'un corps entier pas juste de la table) on a vite fait le tour : acajou, aulne, frêne.

Peuplier et Tilleul j'ai des doute sur la capacité de ces bois, vu leur densité, à résister aux contraintes mécaniques dans le temps.

Padouk, très bien, mais très lourd. Erable, trop brillant à mon gout (pour une guitare, mais excellent en basse), et lourd. Bubinga très lourd, excellent en basse mais jamais testé en guitare.

Il reste quoi ?

765
Citation de : Pm.

Donc j'avoue être assez fan de l'acajou. Et puis niveau bois pour le corps d'une guitare électrique (je parle d'un corps entier pas juste de la table) on a vite fait le tour : acajou, aulne, frêne.

Peuplier et Tilleul j'ai des doute sur la capacité de ces bois, vu leur densité, à résister aux contraintes mécaniques dans le temps.

Padouk, très bien, mais très lourd. Erable, trop brillant à mon gout (pour une guitare, mais excellent en basse), et lourd. Bubinga très lourd, excellent en basse mais jamais testé en guitare.

Il reste quoi ?

Le noyer mais je sais que c'est inhabituel voire marginal alors on se méfie _
766
Citation :
Lone >> b'en piège à Guano!


Faudrait vraiment que je puisse te faire tester mon Explo en SP Custom:diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

767

Corbo-Billy : Le noyer est assez répandue en lutherie qd même, mais plus pour des tables (en électrique), dans mon précédent message je parlais des corps en entier pas juste des tables collées sur un corps.

768

Moi aussi j'évoquais le noyer pour le corps d'une guitare car j'en possède une ainsi .

769

Ah ok je n'avais pas compris, c'est qd même très rare !

Quelle est cette guitare ? Rickenbacker ?

770

Non, il s'agit tout simplement de la derniére Explorer Iron Top des WILD CUSTOM postée quelques pages précédemment .

Je suis en train de préparer quelques samples ainsi qu'un avis car il s'agit d'un instrument surprenant .