Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help choix guitare electrique !!

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help choix guitare electrique !!
Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum! Voila voila étant dans ma 14ieme année de puis quelque jours, j'ai décidé de m'acheter une nouvelle guitare icon_razz.gif .J'aimerais connaitre votre avis sur différente guitare, sachant que j'ai un budget maximum de 250 Euros, voir 300 au grand maximum.

Merci de vos réponses!

P.S: J'ai déjà 1 an de guitare électrique a mon actif, donc un ampli icon_biggrin.gif .
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais bon en fait je suis en train de monter un groupe avec des potes et j'aurais vraiment besoin d'une guitare essentiellement pour les sons claires. La Yamaha, elle donne quoi comme son ? Nan parce j'ai de l'argent de côté encore c'est juste que j'voulais les avoir au cas ou je voudrais vraiment m'acheter quelque chose mais bon c'est pas le cas....Disons que si je rajoute 150 euros encore, ce qui rapporterais le total à 400 euros?
12
ouais, mais même, la Yamaha est une bonne guitare, claque pas toute ta thune dans une gratte.

En plus, pour monter un groupe, faut un ampli avec une puissance raisonnable pour couvrir la batterie (d'autant plus que tu envisage les sons clairs, donc faut pas être trop en manque de watts), sauf si un truc expérimental guitare/flute à bec/percussion sur des boites de camembert (et là, je dis respect)...

T'as quoi comme ampli?

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 17:22:09 ]

13
+1 pour la pacifica, pas excitante, mais c'est bieng comme guitare

Edit : ampli => Marshall MG15CDR donc rien pour le moment icon_bravo.gif

Re-edit, plus j'y pense, plus, oui pour la pacifica (ne pas dépenser plus), et garde les sous pour l'ampli

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 17:24:25 ]

14
Ok merci et ben Euh j'retiens l'idée du groupe guitare/flute à bec/percussion sur des boites de camembert mais...pas vraiment sa l'ampli c'est un marshall MG15CDR sa suffirait a se faire entendre ou pas? Et je note pour la Yamaha J'vais allez voir sa en ville ce week
15
non, clairement en face d'une batterie, ça ne s'entendra pas du tout (du coup, bonne nouvelle, tu peut garder ta guitare aussi ! bravo )
16
MDr donc qu'est ce qui me faudrait pour me faire entendre ? Désolé mais j'y connais absolument rien
17
ah oui, juste, désolé, j'avais pas vu...

Oui, donc voici mon dernier conseil, car après je m'en vais :
1) monte ton groupe... Le nombre de groupe qui sont "en train de se monter" mais qui n'arrivent jamais à faire une répète, ca vaut pas le coup d'investir avant...

2) une fois que c'est un peu organisé et que le style du groupe est décidé (faut 10 minutes : "allez les gars, on fais des reprise de ????"), tu verras vite après la première répète ce dont t'as besoin. A vue de nez, ton ampli va jamais couvrir le batteur , mais si c'est batterie électronique, là y a un volume, donc ca peut suffire (Mais bon, faudra le changer un jour ton ampli car c'est pas la gloire, mais ca pourra attendre)

3) quand tu auras enfin mis en évidence ce dont tu as besoin, alors tu pourra choisir intelligemment.

Si faut changer l'ampli car pas assez puissant, alors faut changer l'ampli en premier. Ca sert à rien d'avoir un gratte si on l'entend pas.

Sinon :
- Si vous vous lancez dans les "Red Hot CP", du rock en général d'ailleurs, alors une Yamaha ca ira nickel.
- Si vous faites du "Numetal grindcore suédois végétarien", alors garde ton Epiphone et garde l'argent pour plus tard. Faut pas investir pour un truc comme ça...

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 17:35:36 ]

18
Pour la guitare, je te conseillerai celà : https://fr.euroguitar.com/guitare/vintage/v6mrww/116400.html
ou équivalente dans la marque ! c'est bien mieux fini que yamaha etles micros sont parfaits pour ta demande. J'ai pas mal de grattes, des gibson, des fender, des G&L et deux de chez Vintage Electric qui sont hors norme en ce qui concerne le rapport qualité prix !
En ce qui concerne l'ampli, j'ai récement fait l'acquisition (pour équiper une salle de répèt) d'un Huguhes et Kettner blue edition 60W dfx qui est doté d'un très bon son clair. Il devient dur à trouver mais je l'ai eu à 200 € neuf ! https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/forums/t.396950,quel-ampli-a-transistor-pour-400,post.5704189.html

Voilà ! bonne chasse

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

19
Ok merci beaucoup khronegon !
20
bon pour l'instant tout va bien j'ai pas besoin de changer l'ampli c'est une batterie electrique donc maintenant le veritable probleme: la gratte ! Les Vintages Electrique ? Pourquoi pas sa mérite reflexion j'note aussi ^^