Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour choix guitare siouplé!!

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 537 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseil pour choix guitare siouplé!!
salut à tous,je voudrais m'acheter une 2ème guitare,en l'occurrence une cort custom Z
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/cort/Z-Custom/
et j'ai déjà une ibanez s-470dx noire
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/ibanez/S-Series-S-470DX/

je n'ai pas pu l'essayer mais j'avoue que j'aime bien son look et ayant une cort électroacoustique,je me dis que je ne peux pas (normalement) être déçu de la marque,surtout que je peux l'avoir neuve à 485 euros au lieu des environs de 650.
mais mon revendeur m'a conseillé de partir plutôt sur une fender ou lespaul car la cort et l'ibanez sont fabriquées de la même façon et auraient donc les mêmes sonoritées,un peu froide!

donc voilà,je cherche des avis et des conseils avant de faire mon choix!
merki
2
:canapé: :chips: :biere:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
en fait tu m'aides pas vraiment facepalm mais j'aime bien les 3 mrgreen
4
J'ai pu tester une Cort de forme Les Paul (je suis pas sûr que ce soit celle là mais presque) dans un magasin il y a quelque temps. J'ai trouvé que pour le prix la guitare sonnait vraiment bien, avec un beau son clair un et bonne patate pour la disto quand même. Je ne l'ai pas testé de fond en comble, tout ce que je peux te dire c'est qu'au regard du prix, je suis resté sur une très bonne impression.
5
Ben je m'installais pour voir ce qui allait sortir.

Pour pouvoir te conseiller en guitare, faudrait que tu en dises un peu plus long sur la musique que tu aimes jouer, sur les groupes dont tu aimes le son etc...
Cort c'est pas mauvais, c'est pas très cher, mais en ce qui me concerne, c'est pas plus que ça. Des Cort mal ficelées j'en ai vu, et au niveau son j'ai jamais trouvé ça transcendant (à mon gout).

Sûr que si tu écoutes du Rock à l'ancienne et si tu aimes le son de groupes de 60's aux 80's en gros, tu auras plus facilement leur son avec des formules éprouvées comme Fender et Gibson.
Mais si ton truc c'est le métal hargneux et strident, il y a bien d'autres possibilités et pas forcément Cort ou Ibanez d'ailleurs.

Enfin, faudrait voir si tu achetes une deuxieme guitare pour avoir quelque chose de fondamentalement différent de ce que tu as déjà ou si au contraire tu souhaites juste un instrument de rechange.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
ok!
je joue sur du arctic monkeys,foo fighters,oasis,stepenwolf,noir désir et d'autres du même genre,et pour le son j'aime un peu tout mais je suis pas métal,principalement rock!
et pour la 2ème guitare,je voulais quelque chose de différent de part la forme et par le son,et n'y connaissant pas grand chose,c'est pour ça que je demandais.
pour la cort,en fait je là trouve assez stylé à mon gout,et aussi parce que je cherchais un peu cette coupe pour.....m'en faire une en capsule de bière sur un contreplaqué (non,non je déconne pas),c'est pour çà que je voulais profiter de l'occaz,mais c'est pas pour ça que j'aurais prix une guitare bâtarde!!
7
Artic Monkey je les ai vu jouer sur de la Fender Strat déjà. Foo Fighter ils sont dans le monde Gretsch ou Gibson, Oasis a beaucoup tourné sur Epiphone et gibson aussi
Bref, il y a des classiques indémodables, on y revient toujours.
Mais c'est toi qui vois...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Je trouve pas que la Cort et ton Ibanez se ressemblent perso, je vois pas d'où il a pondu ça ton vendeur....

La Cort semble très classique point de vue caractéristique, que ce soit les bois ou les micros... Par exemple, dans le même genre, y a l'ESP LTD EC401VF, qui a une forme de Les Paul, une poil plus classique peut être que la Cort... Niveau qualité, les deux se valent à mon avis.

Les Gibson Les Paul neuve sont trop chère pour ton budget, mais une studio en occaz', y a moyen...

Le truc c'est que bcp de guitare pourrait te convenir pour faire ce que tu veux faire... Une Stratocaster, une Telecaster, une semi hollow body (genre Sheraton II), et j'en oublie des tonnes... Tu semble déjà avoir choisi la forme, c'est déjà ça.

Tu viens d'entamer le dur chemin vers le choix d'une gratte... Courage
9
merci pour les conseils,pour gibson et les paul,c'est clair que c'est pas mon budget mais j'ai jouer à l'euro millions alors avec un peu de chance icon_mdr.gif ,mais je pense pas icon_neutral.gif ...et pour les semi hollow body j'aime pas vraiment mais j'apprécie le conseil icon_wink.gif
10

Si Khronegon dit qu'une gibson studio devrait être dans ton budget, c'est que tu devrait jeter un coup d'oeuil dans les occasions.

Et puis, par pitié, test la guitare avant de l'acheter au moins tu aura pas le sentiment d'avoir gaspillé de l'argent quand tu aura reçut la Cort^^ 

JxB


[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 19:33:25 ]