Sujet Besoin d'avis éclairés pour choisir ma 1ere gratte electrique

Sujet de la discussion Besoin d'avis éclairés pour choisir ma 1ere gratte electrique

Bonjour,

Voila je joue depuis quelques mois sur une acoustique et maintenant que je commence à savoir un peu jouer je voudrais passer à l'electrique.
Je compte jouer surtout du rock style beatles, jefferson airplanes, dead meadow, dire straits etc...
J'ai un budget d'à peu pres 200€
Ca fait maintenant un moment que je cherche et 3 guitares ont attiré mon attention:

La premiere est une epiphone les pauls:

La 2eme une Cort G110:

Et enfin une Harley Benton HBE 1335:

Voila! donc mon problème est que l'epiphone est apparement une bonne guitare pour debuter mais j'ai peur qu'elle sonne trop "metal" pour le style de musique que j'envisage de jouer, idem pour la cort

La Harley Benton en revanche a l'air d'avoir un son plus proche de ce que je cherche mais à ce que j'ai lu et entendu un peu partout cette marque n'est pas tres bonne (pour pas dire pourrie).
Cependant la HBE 1335 a généralement plutôt de bonnes critiques donc je sais pas trop quoi penser.

Voilaaaaa! donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller ca serait sympa!

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 03:35:30 ]

Dans ces tarifs là, tu peux aussi voir du coté de l'occasion...

Sinon, avec ce budget, tu peux regarder les Yamaha Pacifica, des modèles de bonne qualité et relativement polyvalents.

Salut,

Dans cette gamme de prix, la plupart des modèles se valent en terme de matériaux, qualité et de jouablité.

Je te conseillerais, dans la mesure du possible de choisir une guitare sans vibrato, c'est plus simple pour débuter et cela t’évitera pas mal de frustrations en terme de tenue d'accord et de claquage de cordes.

Ceci dit, la meilleurs chose que tu puisse faire, c'est d'aller essayer tout ce qui rentre dans le budget puis de choisir celle qui te _plaira_ le plus, au niveau feeling, tenue et facilité de jeu.

Le "charme" exercé par l'instrument est probablement la qualité la plus importante d'une 1ere guitare. Alors sois certain d'en prendre une qui te "botte" pour te motiver à travailler et progresser ...

Sinon  +1 pour les Pacificas, excellent rapport q/p  : https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_012dbm.htm).

Il y en a aussi les petites télé squire qui sont abordables et très correctes ( https://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_tele_mn_bb_02.htm ).

Dans tous les cas je pense que tu dois essayer les modèles et te faire une idée personnelle avant de faire ton choix !

Les Cort ont un très bon rapport qualité/prix.
ok merci pour vos conseils, j'avais reperé la fender aussi, c'est vrais qu'elle a l'air pas mal.
Pour ce qui est d'essayé le problème c'est que les modèles que j'ai reperé ne sont pas toujours dispo en magazin mais j'ai j'en ai reperé un qui a l'air pas mal a Aix, j'irais y faire un tour.

Sinon pour la Harley Benton vous pensez qu'elle vaut le coup pour une 1ere guitare?

Citation :

Je n'ai jamais essayé de HB, mais pour quasi le même prix tu peux certainement trouver qq chose d'aussi bien et que tu pourras facilement revendre le jour ou tu voudras passer sur une gamme supérieure.
ok!
Bon je crois que finalement je vais partir sur la les pauls special II
La Harley Benton est apparement une bonne affaire a condition de la bricoler un peu et comme je debute j'ai pas trop envie de commencer à m'aventurer a démonter les micros etc...Peut etre en 2eme achat plus tard quand je serais plus experimenté.

Merci en tout cas pour vos conseils!bravo

www.horreurland.binhoster.com

Bah si tu as décidé de "partir" sur une guitare sans même l'avoir essayé c'est que tu n'as pas bien compris le message que j'essayais de te faire passer ...

Mais c'est ton choix, alors je te souhaite plein de bon groove avec !

Si si j'ai suivi ton conseil! Je suis allé l'essayer chez un ami hier,
Sur ses conseils je suis aussi, par acquit de conscience, allé tester une fender squier bullet strat ce matin mais je reste quand meme sur la les pauls (je trouve le son plus rond, plus chaud et je préfere definitivement son look).

Une derniere question: concernant l'ampli ayant des voisins tres tres chiants je vais jouer de toute façon tres bas (voir meme peut etre au casque). Dans ces conditions est ce qu'un petit ampli style harley benton CG10X ferait l'affaire ou est ce que ca sonne quand meme comme si je jouais dans une boite de conserve? (Je sais que pour les petits gabarits il existe des amplis de meilleur qualité genre vox ou rolland mais ils sont quand meme sacrément plus cher...)

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 11:12:16 ]

Quel est ton budget pour cet amplis ??

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 11:36:32 ]