Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les paul tete cassee.besoin de conseilles svp!

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 5 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les paul tete cassee.besoin de conseilles svp!
Alors voila une belle histoire de m****:
j'ai achete,il y a un mois une les paul voodoo a un tres bon prix(950euros neuve)et cet instrument ne me posait aucun probleme jusqu'a hier soir...je faisait tranquillement de la musique sur mon sampleur quand tout a coup un gros bruit me fais me retourner et je vois ma lp au sol,que les vibrations de ma chaine auront fais tomber de son pied :oo: :oo:
j'aimerais avoir votre avis sur les possibilites de reparation,sur le cout d'une reparation,savoir si ça risque vraiment d'alterer le son de mon instrument,etc...en fait tout ce que vous avez a me dire m'interesse...messieurs a vos clavier svp!!! :( :((
2
Le mieux est d'aller voir un luthier ... C'est son métier
3
Je sais que ça ne te consolera pas des masses, mais ce genre d'accident arrive à la majorité des LesPauls, SG et Cie lors d'une chute. Le point de rupture se situe en général à la jonction manche/tête, plus sensible à cause de l'angle formé à cet endroit par l'inclinaison de la tête par rapport au manche.
Ce n'est pas irréparable. Tout luthier sérieux pourra effectuer une réparation qui, me suis je laissé dire, est bien souvent plus solide que le joint d'origine. Le son de ta gratte n'en sera pas altéré. Renseignement pris chez un pote (qui lui lançait carrément ses grattes par terre, jusqu'à ce qu'un lui revienne en 2 morceaux) ça devrait couter entre 150 et 200 € (en Belgique en tous cas).
Encore une preuve s'il en fallait que les claviers sont à mettre au rang des nuisibles...
Plug in, switch on, rock out!!!
4
J'ai depose ma gratte au magazin et le mec,que je connais un peu me fait la reparation pour 55euros...en revanche il me dit aussi qu'il ,faudra que je fasse gaffe par la suite car selon lui un manche repare est plus fragile qu'avant :( j'ai pourtant entendu dire,comme echo tango ,le contraire...vos avis?
5
Si c bien fait y'a pas de pb pas plus de change de recasser avec un neuf (enfin presque je dirais)
6
Echo tango a tout dit tu peux lui faire confiance, de la part d'un manche de lp pété
7

Citation : Si c bien fait y'a pas de pb pas plus de change de recasser avec un neuf



Petite rectification si je puis me permettre: si c'est bien fait il y a MOINS dechances de recasser qu'avec un neuf ( :lol: sisi! ):

Je m'explique: le point où la colle a été apliquée est incassable, par contre le bois lui casse...
En fait plus t'as de collages dans le bois, plus c'est solide ( d'où les contreplaqués et autres )

Le gars qui a dit:

Citation : un manche repare est plus fragile qu'avant

est un mauvais réparateur qui a peur que ca lache et ne veut pas se mouiller, m'est avis.
8
Bon moi ça m'est arrivé sur ma SG, un luthier me l'a réparée, pour 300 €, et ça ne se vois même pas ! on ne vois pas qu'elle a été cassée, et il m'a dis la même chose que hateme a propos des manches réparés.
Maintenant faut trouver le bon luthier...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

9
Gowy, c'était Benoit?
10
Merci pour vos reponses!ça me rassure un peu...par contre coté esthetisme, j'ai peur que cela se voit un minimum...tant pis, pourvu que que le son soit intact,et la reparation solide...je vous tiens au courant,je recupere la gratte ds semaine...merci encore§ :)