Les paul tete cassee.besoin de conseilles svp!
- 49 réponses
- 15 participants
- 5 471 vues
- 1 follower

nikkaus

j'ai achete,il y a un mois une les paul voodoo a un tres bon prix(950euros neuve)et cet instrument ne me posait aucun probleme jusqu'a hier soir...je faisait tranquillement de la musique sur mon sampleur quand tout a coup un gros bruit me fais me retourner et je vois ma lp au sol,que les vibrations de ma chaine auront fais tomber de son pied

j'aimerais avoir votre avis sur les possibilites de reparation,sur le cout d'une reparation,savoir si ça risque vraiment d'alterer le son de mon instrument,etc...en fait tout ce que vous avez a me dire m'interesse...messieurs a vos clavier svp!!!

- 1
- 2

|oliv|

Echo tango

Ce n'est pas irréparable. Tout luthier sérieux pourra effectuer une réparation qui, me suis je laissé dire, est bien souvent plus solide que le joint d'origine. Le son de ta gratte n'en sera pas altéré. Renseignement pris chez un pote (qui lui lançait carrément ses grattes par terre, jusqu'à ce qu'un lui revienne en 2 morceaux) ça devrait couter entre 150 et 200 € (en Belgique en tous cas).
Encore une preuve s'il en fallait que les claviers sont à mettre au rang des nuisibles...

nikkaus

piemac

Anonyme

Harlequin

Citation : Si c bien fait y'a pas de pb pas plus de change de recasser avec un neuf
Petite rectification si je puis me permettre: si c'est bien fait il y a MOINS dechances de recasser qu'avec un neuf (

Je m'explique: le point où la colle a été apliquée est incassable, par contre le bois lui casse...
En fait plus t'as de collages dans le bois, plus c'est solide ( d'où les contreplaqués et autres )
Le gars qui a dit:
Citation : un manche repare est plus fragile qu'avant
est un mauvais réparateur qui a peur que ca lache et ne veut pas se mouiller, m'est avis.
Greggery Peccary

Maintenant faut trouver le bon luthier...
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Harlequin

nikkaus

nikkaus

Massimo Romeo

Greggery Peccary

Harlequin

piemac

Greggery Peccary

piemac

nikkaus

j'ai recupere ma gratte y une petite heure et je suis super content

piemac

nikkaus

Harlequin

|oliv|

Maintenant tu sais que tu peux poser ta guitare n'importe comment !!! c pas cher à reparer!!!

Kargol's

Mon prof me racontais que sa demi-caisse Ibanez (très belle d'ailleur) avais cassé sa tête pareil, lors d'un concert un gars a shooté dans le jack. Il en a eu pour environ 500 franc de réparation, et m'a dis que ca la colle avais une densité superieure au bois, et qu'ainsi la guitare était plus solide après a cet endroit (l'endroit le plus sensible de la guitare, le plus fin qui est soumi aux plus de pressions des cordes).
En tout cas, aucun souci d'estethisme devant, (j'ai pas regardé derrieres, et niveau son rien non plus a signaler.)

Greggery Peccary

Citation : lleur) avais cassé sa tête pareil, lors d'un concert
y'en a zont casser leur pipe
ok je

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Anonyme

faut pas dire n'importe quoi...
et ça dépend aussi bcp de la propreté ou non de la cassure (des débris ?) et de la structure du bois à cet endroit.
n'oublions pas que les les paul sont en accajou... bois pas très solide.
ceci dit, ça tient bien qd même... en général.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2