Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

guitare 6 cordes accordée en si- do .... ! comment faire ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion guitare 6 cordes accordée en si- do .... ! comment faire ?

bonjour a tous

je suis fan de rock americain comme "alter bridge - breaking benjamin - shinedown -three days grace etc....."

les guitaristes jouent avec des guitare 6 cordes très désaccordée

comment font-ils ???

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 08:43:56 ]

2
Déjà ils ne jouent pas avec des guitares très désaccordées, mais avec des guitares accordées très bas.

Ils montent des tirants de corde plus élevés, et règlent la guitare en conséquence.

Lis ce topic, ca peut t'être utile: https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.427678,bien-choisir-son-tirant-selon-son-accordage-et-le-diapason-de-sa-guitare,post.6083590.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 18:17:12 ]

3

Ben en tournant les mécaniques dans le sens "détendre les cordes"... et avec un accordeur j'imagine... mrgreen

Et ils utilisent des cordes dont le tirant est adapté aux accordages bas : 12-54 par exemple, ou 13-62... a toi de voir ce que tu préfère...

Pour plus d'info : bien-choisir-son-tirant-selon-son-accordage-et-le-diapason-de-sa-guitare

Hors sujet :

coiffé au poteau par le doc pendant que je cherchais le lien...

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 18:22:33 ]

4

vraiment , merci pour votre aide , j'ai appris pleins de choses

évidement , il faut que je relise tout plusieurs fois car il y a beaucoup de lecture

il faut aussi que je regarde , par rapport aux groupes que j'ai citer plus haut , l'accordage qui revient le plus sauvant

mais je serais bien tenter par drop C bave

5

il y a t'il des guitaristes accordé en do ou autres ici ?

vous utilisez quel jeu de cordes - tirant ?

merci

6

Exemple en drop C sur guitare avec diapason 25.5"

11 14 18 28w 38w 56w

7

Drop C sur un diapason de 25.5 : 10-52

8

Je me souviens d'une interview que Max Cavalera avait accordée à je ne sais plus quel magazine de guitare au moment de la sortie de Roots et dans laquelle il indiquait que pour l'enregistrement de l'album ils avaient descendu leurs guitares jusqu'au Si bémol avec un tirant en 13-56.

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 20:54:11 ]

9

pour mon future accordage , je ferrais des tests avec ma guitare et la ferrais réglée une fois mon choix de fait bravo