Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type d'accordage est le mieux pour ses 3 guitares?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 069 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel type d'accordage est le mieux pour ses 3 guitares?


3 Guitares:

Gibson sg Standard

Jackson sls3(seymour duncan sh1 et sh5),

Epiphone futura custom Fx ME (Emg 81/60)

3 accordages:

Drop D/normal

Drop C

Drop B

quel guitare accorder en drop D,C et B et pour qu'elles raisons?

2

Drop B : Jackson pour le diapason plus long...

Drop C pour l'epiphone.

Normal/drop D pour la Gibson, car elle a des micros plus "classiques" que l'epiphone qui, avec ses EMG, sera plus à l'aise pour des gros riff métal que pour du rock classique...

3

c'est ce que je ferais aussi mais j'en garderai une en accordage standart

trop de sons tue le son

 

 

4

Ben la Gibson : standard/drop D

5

Et Epiphone en drop B et jackson en drop C c'est pas mieux? la jackson a des seymour duncan c'est peut être mieux les Emg de l'Epiphone pour du drop B non?

6

ah et le diapason plus long pour du drop B ça apporte quoi par rapport à un diapason plus court?

7

Pour moi, entre les seymour et les EMG, y a pas de différence susceptible d'influencer le choix de l'accordage : les deux paires de micros iront très bien quelque soit l'accordage.

Pour le diapason : plus le diapason est long, plus la tension des cordes augmente, toute autre variable étant identique (accordage, taille des corde). Donc, pour avoir la même tension sur deux grattes ayant des diapasons différents, il faut monter des cordes plus grosses sur celle dont le diapason est le plus court.

Un accordage bas obligeant déjà une augmentation de tirant de cordes, choisir la gratte au diapason le plus long permettra d'éviter de devoir augmenter encore plus le tirant...

Après c'est une histoire de gout bien sûr... Il est possible d'accorder l'Epiphone en drop B si tu préfère... C'est juste que mathématiquement, il est plus logique de choisir la jackson.

8

Voit aussi en fonction des vibrato.

Si t'as un floyd, deja tu prend pas drop D / normal, parce que ca implique de changer souvent l'accordage, donc tout reregler. ou alors avec un D Tuner.

 

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9

Oui je suis d'accord j'ai déjà testé de jouer avec l'epiphone entre du drop C et 1 ton plus bas soit la corde de mi a retendre par rapport au drop C et ben c'était une vrai galère avec le floyd:)

Je pense mettre l'Epiphone en drop B et la Jackson en drop C pour pouvoir la passer de temps en temps en 1 ton en dessous, ça sera plus simple.

Pour l'Epiphone je doit utiliser un tirant de combien vu que le diapason est plus court que celui de la Jackson?

Sur la Jackson je mettais du 11-56 en drop B ça passait mais je sais pas si ça passera ce tirant sur l'Epiphone.(il me reste encore un jeu de 11-56 ^^)

10

C'est a essayer, c'est une question de gout... Perso, pour du Drop B bemol, sur un Diapason Gibson, J'utilisais du 13-62...

Lis ce post, il est fait pour toi ;-)