Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage Drop C

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Accordage Drop C
Bonsoir à tous!
Voilà, je joue en Drop D depuis pas mal de temps et j'aimerais tester un peu le Drop C. Seulement j'ai quelques questions qui me trottent! Faut-il forcément changer de tirant? Convient-il à tout types de guitares? Et autre chose; admettons que je veuille jouer des compositions en drop D et Drop C sur la même guitare, y a-t-il un risque pour le manche?

Je suis équipé de cordes 10-46.
Merci d'avance!
2
Pendant un temps, j'étais accro aux gros tirants, jusqu'à 11-56, malgré que je joue toujours en accordage standard. Au bout d'un temps, du fait de la tension trop forte, les [petites pièces qui règlent les harmonies sur le chevalet et dont j'ai momentanément oublié le nom] se sont usées, adoptant l'emprunte de la corde, et occasionnant ainsi des ruptures très fréquentes au niveau du chevalet, surtout dans les cordes graves. La solution, pour éliminer ces empruntes, est de re-lisser les pièces abîmées avec du papier de verre, mais je veux dire par là que je pense que si tu change de tirant pour aller en drop C, et qu'ensuite tu retends pour aller en drop D ou en E, ça risque de faire la même chose. Si j'étais toi, j'essaierais de m'accorder comme je veux avec mes cordes habituelles, et ne changerais que si c'est nécessaire. Maintenant, 46 c'est quand même pas gros, un 52 aidera probablement, et je n'ai aucun problème pour jouer en E avec un tirant de 52 ^^.

Je ne sais pas si ça va t'aider beaucoup, mais on sait jamais :)

BtK / Le-BtK.Be

3