Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin de guitares à New York

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 6 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Magasin de guitares à New York
Bonjour à tous,

Je vais passer une semaine à New York et je me suis dit que ce serait l'occasion pour profiter du dollar bas pour ramener une petite Fender. Je lorgne sur une Fender Telecaster American Vintage 62 !

On va loger tout près de Time Square et j'ai vu qu'il y avait un Sam Ash Music Store. Qqn a d'autres adresses qui pourraient être éventuellement plus intéressantes ?! :aime:

Merci
2
Salut,

Le dollar bas ? il y a eu mieux !
Je connais ce magasin, belle boutique en vérité !
Attention, aux US les prix affichés sont hors taxes, tu peux essayer de négocier en disant que c'est pour l'export et payer au prix affiché, mais je n'en suis pas sûr....
Fais gaffe aussi à la douane au retour, tu dois en principe t'acquitter des droits et de la TVA soit environ 25 %. Toute tentative de fraude est à tes risques et périls.....
Bon voyage, perso j'adore New York.

Parti de rien, revenu de tout

3
Ahahahahaha je parle du cours du dollar par rapport au franc suisse... :-)

Merci pour la combine des prix hors taxe... Je me renseignerai !
Tu connais pas d'autres magasins emblématiques pas forcément "nid à touristes" où les prix sont majorés, etc. ?!

A plus
4
Salut,

Je flague je vais moi aussi à New York dans deux semaines et ça m'interesse vraiment de savoir ou il y a quelques magasins ne serait ce que pour visiter.
5

si je me souviens bien (mais ça date...) toute la 48ème rue entre la 3ème et Broadway je crois...

en 92 j'ai acheté ma première strat chez Manny's puis en 94 ma 2ème strat chez Sam ash, juste en face

depuis je n'y suis plus retourné...hélas

pour limiter les risques avec la douane, prendre la gratte comme si de rien était sur le tapis de l'aéroport (ne pas laisser les étiquettes dedans pour pouvoir dire que tu l'as depuis longtemps)

sur les 2 je me suis fait avoir une fois car je l'ai immédiatement ouverte pour vérifier l'intégrité de la belle...les douaniers se sont fait plaisir, j'étais jeune et con

pendant que tu y es, jette un oeil aux "pawn shops", on y trouve des fois de belles pelles, surtout par les temps qui courent

dernier truc, comme tous les commerçants ils peuvent faire des remises supplémentaires sur les modèles d'expo, ça vaut le coup en général et ils acceptent souvent (pour moi les 2 fois) de te faire une facture minorée en cas de contrôle de douane, ma signature Sambora était affichée à 500$ sur la facture, ça m'a bien réduit la cartouche

bonne visite, veinard!

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

6
J'ai un bon souvenir d'un magasin sympa lors de mon dernier passage a NYC: Rivington Guitars (http://www.rivingtonguitars.com/website/index.php?main_page=page&id=25).

Pas mal de matos vintage a admirer...

En fonction d’où tu va traîner, tu peux trouver des petits shops intéressants... dans l'East Side Village notamment, ou dans certaines rues parallèles a Broadway (en partant de South Mannathan).

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 17:45:31 ]