Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

  • 2 879 réponses
  • 91 participants
  • 161 108 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

 

 

Afficher le sujet de la discussion
271
x
Hors sujet :
Pourtant, carton fun et Wurtz, ça devrait être dans le langage commun, surtout depuis Conchita, non? :-D
272
pour le frettage : il a acheté des frètes , et pour faire la rainures une scie très fine qui fait un trait de 0.5 millimètres, pour calculer l'écart il y a des calculateurs , le plus dur est de respecter l'écart au centième de millimètres si on veut que l'instrument soit juste, il a fabriqué un outil pour s'aider (voir photo ou il fait un test sur un bout de bois)
11880657_10207463486615205_8737646501154791822_n.jpg
je ne sais pas si tout ça est clair pour vous :D:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

273
x
Hors sujet :
Je prie les 2 fifrelins d'aller à la selle. :oops2:
274
@ Fink Ployd: C'est ça. Les magasins et/ou sites de lutherie proposent ces scies là, ainsi que les frettes au mètre. Pour ce qui est de la répartition des frettes, c'est fonction de la longueur du diapason, il y a d'ailleurs sur le net quelques calculateurs automatiques de frettes dans lesquelles on rentre les données de sa guitare (diapason et nombre de frettes voulues) qui donnent le résultat sous forme de tableau de dimension pour la pose de chaque frette par rapport à sa distance du sillet. Certains calculateurs permettent même d'imprimer un template à l'échelle 1 our reproduire ça direct sur le manche.

Il y a enfin des règles toutes faites en vente sur les mêmes sites et magasins cités plus haut pour aider le Doityourselfeur :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 09:06:25 ]

275

Cette guitare, c'est pas du bidon...

Ca sonne comme ca :

 Et en plus, ils font des basses et des yukuleles.

https://www.bohemianguitars.com/

 

 

276
oui j'avais ces modèles, pas mal !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

277
l'importance des lubrifiants en lutherie serait elle surfaite ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

278
Tirer la quinte essence de ces instruments, c'est réservé à quelques huiles :oops2:
279
donc pas de tierces personnes ? :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

280
Citation de Fink :
oui j'avais ces modèles, pas mal !
faute de frappe, il fallait lire j'avais vu ces modèles ... je ne les ai pas ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)