Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pourtant, carton fun et Wurtz, ça devrait être dans le langage commun, surtout depuis Conchita, non?
0
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
272Posté le 14/08/2015 à 08:22:54
pour le frettage : il a acheté des frètes , et pour faire la rainures une scie très fine qui fait un trait de 0.5 millimètres, pour calculer l'écart il y a des calculateurs , le plus dur est de respecter l'écart au centième de millimètres si on veut que l'instrument soit juste, il a fabriqué un outil pour s'aider (voir photo ou il fait un test sur un bout de bois)
je ne sais pas si tout ça est clair pour vous
0
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
273Posté le 14/08/2015 à 08:39:54
x
Hors sujet :
Je prie les 2 fifrelins d'aller à la selle.
0
Anonyme
15125
274Posté le 14/08/2015 à 08:58:21
@ Fink Ployd: C'est ça. Les magasins et/ou sites de lutherie proposent ces scies là, ainsi que les frettes au mètre. Pour ce qui est de la répartition des frettes, c'est fonction de la longueur du diapason, il y a d'ailleurs sur le net quelques calculateurs automatiques de frettes dans lesquelles on rentre les données de sa guitare (diapason et nombre de frettes voulues) qui donnent le résultat sous forme de tableau de dimension pour la pose de chaque frette par rapport à sa distance du sillet. Certains calculateurs permettent même d'imprimer un template à l'échelle 1 our reproduire ça direct sur le manche.
Il y a enfin des règles toutes faites en vente sur les mêmes sites et magasins cités plus haut pour aider le Doityourselfeur
0
[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 09:06:25 ]