Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

• 3 136 réponses
  • 94 participants
  • 182 743 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

Afficher le sujet de la discussion
1926
Citation de Jaeckel :
Mais le pin sonne bien (cf Squier Classic Vibes )

je confirme :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

1927
1928
D'une façon ou d'une autre, tous les bois sonnent bien. Après, pour être un bon bois de lutherie, il faut juste qu'il soit assez dur, résistant et qu'il reste stable dans la durée.
1929
Citation de sonicsnap :
Je l'aime bien cette guitare. Elle est bien comme elle est!

Oui moi aussi.

Citation de Jaeckel :
Mais le pin sonne bien

Il gazouille comme un pin-son ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 19:18:52 ]

1930
x
Hors sujet :
Le fameux pin-sonneur des lilas...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1931
1932
Une guitare faite à l'imprimante 3D. Je ne dirais pas qu'elle est magnifique, mais je la trouve quand même intéressante..

guitares-electriques-3085977.jpg
1933
Ce qui est super c'est qu'on assiste (depuis un moment déjà) à la naissance des expérimentations en impression 3D.
Tout est permis, pour le meilleur et pour le pire, et l'inspiration départagera le bon grain de l'ivresse :facepalm:

guitares-electriques-3086002.jpg
guitares-electriques-3086003.jpg
1934
Quel matériau est utilisé pour ce type d'impression 3D ? Parce qu'honnêtement une guitare en plastique ne me fait absolument pas rêver.

1935
Je ne sais pas, mais je pense pouvoir garantir que ce n'est pas du bois!
1936
C'est une guitare en nylon...:mdr:
C'est du Duraform, un nylon qui peut être gravé avec une finesse de 0,1 mm.
J'aime bien le concept, je n'ai rien contre le nylon, mais j'aimerais savoir comment ça sonne, c'est à dire l'essayer en vrai. Les démos vidéos sont toujours intéressantes mais il n'y a qu'en essayant le matos qu'on peut ressentir ou non la bonne vibe qui va bien :humm:
Complètement décomplexé, aucun préjugé ni d'à priori sur les matériaux, les techniques ou autres: du moment que ça sonne et que ça ne pue pas trop, j'adhère :mrg:

1937
1938
Il me semble déceler un timbre un peu particulier et récurrent dans tous les exemples, mais ça peut faire l'identité de la chose.

Comme avec les Ovation en fait...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

1939
Elles semblent sonner leur race, en tous cas, ces guitares. Ça pourrait être une bonne alternative face à la pénurie d'essences précieuses. Et esthétiquement ça permet des délires intéressants.
1940
Citation :
Comme avec les Ovation en fait...

Je n'osais pas le dire mais j'ai pensé çà aussi
1941
Je ne sais pas si je saurais reconnaître une guitare "3D" juste en entendant le son. Ça serait à tester.. Mais si elles ont un timbre particulier, ce n'est pas une mauvaise chose.
1942
:idee::idee: ça y est, j'ai trouvé: le son bluesy vient de la rotation des engrenages et du jeu dans les pistons

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 11:06:08 ]

1943
1944
1945
515be1cf127419db070dffb4f3c5c5d1.jpg
1946
La première j'aime bien :bravo:

Bon Fender à copié les Ibanez de Steve Vai, attention au procès :mrg:

1947
zkxwt29pstrr0y6uooro.jpg
Wandre Bikini 1961 White RARE GUITAR & AMP hommage à Brigitte Bardot
https://reverb.com/fr/item/1392777-wandre-bikini-1961-white-rare-guitar-amp

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 02:29:44 ]

1948
guitarage-nl_mascot.0x1024.jpg
mosrite_danamite_wave_1.-thumbnail.jpg
wardle_1.-list.jpg
70s_doubleneck_project_1.-thumbnail.jpg
harveythomaslyer_naturel1.0x1024.jpg
1964_meazzi_aristocrat1.-thumbnail.png

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 02:45:40 ]

1949
Tu as trouvé une mine damorg? Bravo à toi! :bravo:
Pour la dernière série, à part la toute dernière, je les aurais collées sans états d'âme dans GML..
La "Bikini" est une des rares Wandré que je n'aime pas trop. La Strato "toute cassée" est un bon gag, si on veut. La Strato "Samsonite" aussi, même si je la trouve aussi bien moche. Elle ne doit pas être très "confort" à jouer!
1950
>Sonic
Non :clin: Magnus fabrique à tour de bras pour gratte moche land, et Damorg c'est pour ici qu'il s'y est mis :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic