Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

  • 2 879 réponses
  • 91 participants
  • 158 509 vues
  • 73 followers
1 quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

 

 

Afficher le premier post
961
Citation de Pâle :
2044717.jpg
Ça, ça existe par contre.


Mais est-ce vraiment une bonne chose ? :-D

Tu as GML pour ce genre de truc.

Déjà que pour certains le seul fait d'être double-manche est suffisant pour une GMLisation d'office, un truc qui est l'équivalent guitaristique d'une hybridation vache/cochon réalisée par un généticien fou, tu n'imagines même pas...

Et encore, une hybridation vache/cochon pourrait produire de la bonne viande... :-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

962
A tout prendre, cette "Tele / LP" est moins moche que celle de Shawn Philips. Dans ce cas, je n'irais pas jusqu'à la "GMLisation". Pour moi, l'essentiel des double-manches sont à leur place dans le présent topic (comme les grattes munies d'un Floyd Rose.) Ce sont généralement des instruments utilitaires, plus faits pour être pratiques que pour être beaux. Comme une camionette bâchée comparée à une berline (j'ai déjà utilisé cette image.) Dans certains cas, ça peut sans doute être sympa d'avoir sous la même main une Tele et une LP. Quoique.. De quel essence est-elle faite? De frêne ou d'acajou?? Ou des deux? A-t-on vraiment le son d'une Telecaster et d'une Les Paul avec cette double manches??
963
Sonic je ne vais pas te refaire mon argumentaire concernant l'intérêt d'avoir 2 bites :oops2: :-D icon_facepalm.gif

A demain :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

964
? Oui, euh.. Je n'ai pas le souvenir de la fois précédente, mais ça devait être intéressant..
965
Non il n'y avait pas de fois précédente c'était juste pour faire une blague pourrite. Ceci-dit si tu y tiens j'ai vraiment des arguments :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

966
Sinon, il y a ça aussi dans le genre 2 en 1, mais avec un seul manche.
2046232.jpg

Le confort de jeu doit être remarquable. :volatil:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

967
L'exercice de style est osé, peut-être même réussi au vu du cahier des charges (faire tenir une gratte et une basse sur un seul corps et un seul manche) mais finalement ça doit donner une basse et une guitare difficiles à jouer

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

968
Avec les bons tirants, on doit pouvoir équilibrer les tensions, du coup pas besoin de truss rod. :-D
Effectivement, le confort de jeu doit être remarquable.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

969
... je serai curieux de voir comment son prorio en joue... parce que vu le manche à part faire du tapping sur l'un ou l'autre côté . Mais finalement vu les specs de l'engin c'est pas si moche que ça

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

970
Citation de Magnus :
Sinon, il y a ça aussi dans le genre 2 en 1, mais avec un seul manche.
2046232.jpg

Le confort de jeu doit être remarquable. :volatil:

C'est bientôt Noël, laissez-vous tenter à 745 $ : https://busuyiguitar.com/index.php?id_product=40&controller=product