Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

• 2 954 réponses
  • 91 participants
  • 166 189 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

Afficher le sujet de la discussion
991
J'veux pas dire mais il y a des œuvres d'art moches aussi :-D
Genre cette dernière guitare, il y a du travail dessus c'est certain ... mais ce n'est pas beau !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

992

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

993
..et c'est lourd, clouté comme une ceinture de Johnny dans les 70...
994
Dans un opéra rock tournant autour du Nautilus et du Capitaine Nemo, je la verrais bien à sa place. Il y a la mocheté intrinsèque, et puis il y a la beauté/mocheté dans un contexte... bon choix de la faire figurer dans ce sujet-ci :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 10:39:28 ]

995
Teuteu, l'objet doit être beau ou pas EN TANT QUE guitare. Sinon, si c'est en tant que sculpture, ce thread va ressembler à GML : ô, le magnifique poisson guitarisé ! Oh, et cette magnifique cagette de fruits trop bien imitée !
Car on le sait bien, en tant que soi même, tout est beau, et labeauté se trouve dans l'oeil de celui qui regarde, hein. :-D:-D
Les dragons quand mêmeicon_facepalm.gifc'est pas plutôt des proues de bateau chinois recyclées?
996
Teuteuteu, répliquerai-je. Une guitare est un objet beau ou pas là où on le voit. Franchement, dans un décor maritimo-steampunk, Nemo se précipite sur le devant de la scène pour éxécuter un solo d'enfer avec CETTE guitare, c'est un très bel objet... Par contre, entre les mains de Mark Knopfler déroulant son toujours réjouissant Sultans Of Swing, elle est moche.

Non? :-D
997
:-DTout à fait, en effet, prendre place harmonieusement dans un contexte donné et adéquat fait de telle ou telle guitare une belle guitare dans son contexte.
Mais déja un doute m'envahit : nous est-il possible d'imaginer un contexte d'adéquation et de beauté pour TOUTE guitare de GML ? Par exemple un immonde blob peinturluré sous LSD dans un contexte intra-uterin davidlynchien ?
Si la réponse est oui, je crains que le Polit-buro aura à reconsidérer ce qui distingue BGL de GML : beau en soi vs moche hors contexte ?
Perplexe, je retourne à mon yahourt (j'aurais dû lire en entier "la critique de la faculté de juger" en son temps au lieu de la survoler comme un nigaud prétentieux)icon_facepalm.gif:-D

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 14:06:19 ]

998
x
Hors sujet :
Citation de Napator32 :
je retourne à mon yahourt

A te lire, je vois qu'il n'y a pas que le bifidus qui est actif :bravo:
999
Pourquoi ?
2059388.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1000
He effectivement c'est bien dommage d'avoir un tête pareil, quoiqu'un bon luthier pourrait peut-être la refaire :-D
Le sélecteur est étrange aussi et bizarrement orienté

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.