Sujet de la discussionPosté le 02/04/2004 à 16:41:58James Trussart SteelCaster
Qui aurait déjà eu l'occaz' d'essayer une de ces grattes ?
Comment ça sonne ? Est-ce que leur conception particulière dénature beaucoup le son par rapport aux Tele classiques, ou est-ce qu'il a pu retranscrire assez fidélement le son des originales ? Idem en ce qui concerne la jouabilité, le manche, la forme du corps, etc.... est-ce qu'on se sent vraiment comme sur une Tele ?
Y'a Jean-Louis Aubert aussi qui utilise beaucoup une LP Trussard. Ca ne sonne pas du tout comme une Gibson ... mais ça sonne grave
Par contre, la comparaison avec le dobro, je vois pas du tout ... dans un dobro, y'a un résonnateur, une sorte de cône en métal ... un simple cavité, c'est plus à rapprocher d'une thinline je pense ...
J'ai eu une james trussard ds les 80' qu'il m'avait fait sur mesure, type Les Paul entièrement en métal...a vrai dire c'était pas génial du tout et le son dépendait bcp de la salle..Un jour j'ai cassé une corde sur une grosse scène et j'ai pris une vieille télé, là la différence était flagrante...en fait c'était une gratte marrante pour le look et pour l'utiliser en miroir, les projos se reflétant dessus et hop! tu éclaires une petite jolie nana!
ceci étant les dernières ont l'air de meilleure qualité...