Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet James Trussart SteelCaster

  • 94 réponses
  • 12 participants
  • 12 067 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion James Trussart SteelCaster
Qui aurait déjà eu l'occaz' d'essayer une de ces grattes ?
Comment ça sonne ? Est-ce que leur conception particulière dénature beaucoup le son par rapport aux Tele classiques, ou est-ce qu'il a pu retranscrire assez fidélement le son des originales ? Idem en ce qui concerne la jouabilité, le manche, la forme du corps, etc.... est-ce qu'on se sent vraiment comme sur une Tele ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah cool :bravo:
Et ca va chercher dans les combien ce genre de bijou ?

Ah oui : des photos :mrg: (meme de la strat harley si tu en as ;) )

PM
22
$399 qd même plus $40 de port usps (service express), plus ptêtre douane & tva :oops: ...

J'ai des photos, mais c sur un catalogue Fender Custom Shop et j'ai pas de scanner, mais je vais essayer de me débrouiller qd même... :mrg:
23
Merci pour les détails :bravo:

PM
24
Y'a Jean-Louis Aubert aussi qui utilise beaucoup une LP Trussard. Ca ne sonne pas du tout comme une Gibson ... mais ça sonne grave :aime: :aime: :aime:

Par contre, la comparaison avec le dobro, je vois pas du tout ... dans un dobro, y'a un résonnateur, une sorte de cône en métal ... un simple cavité, c'est plus à rapprocher d'une thinline je pense ... :clin:

Black Matt
25
A y est Pm, j'ai trouvé une photo : je l'ai mise dans mon profil... :clin: :8)
26
27
:8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :bravo2:
28
Jolie ! :8)
Je suis curieux de savoir comment ça va sonner :)
29
Ah ben tant qu'on y est, petite photo de la Strat Aloha de Matthex Bellamy... La Strat de mes reves :aime2:



Le manche est une oeuvre d'art aussi, meme si ça ne se voit pas sur la photo...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
30
J'ai eu une james trussard ds les 80' qu'il m'avait fait sur mesure, type Les Paul entièrement en métal...a vrai dire c'était pas génial du tout et le son dépendait bcp de la salle..Un jour j'ai cassé une corde sur une grosse scène et j'ai pris une vieille télé, là la différence était flagrante...en fait c'était une gratte marrante pour le look et pour l'utiliser en miroir, les projos se reflétant dessus et hop! tu éclaires une petite jolie nana! :)
ceci étant les dernières ont l'air de meilleure qualité...