Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet James Trussart SteelCaster

  • 94 réponses
  • 12 participants
  • 12 142 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion James Trussart SteelCaster
Qui aurait déjà eu l'occaz' d'essayer une de ces grattes ?
Comment ça sonne ? Est-ce que leur conception particulière dénature beaucoup le son par rapport aux Tele classiques, ou est-ce qu'il a pu retranscrire assez fidélement le son des originales ? Idem en ce qui concerne la jouabilité, le manche, la forme du corps, etc.... est-ce qu'on se sent vraiment comme sur une Tele ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : J'ai eu une james trussard ds les 80' qu'il m'avait fait sur mesure, type Les Paul entièrement en métal...a vrai dire c'était pas génial du tout et le son dépendait bcp de la salle..Un jour j'ai cassé une corde sur une grosse scène et j'ai pris une vieille télé, là la différence était flagrante...


arff ! c'est ce que je craignais.... :frown:
32
Je maintiens que le son de l'Aloha est à tomber par terre. Les grattes en métal, ça sonne de la mort qui tue.
Et vu la réput' de Trussart actuellement, ses guitares ont du sacrément s'améliorer, ça ne fait aucun doute...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
33
Il faut qd meme savoir que les Trussard sont des kts Warmooth !!!!
bon avec la finition métal mais warmooth qd meme

PM
34
Heu...
C'est un luthier, il fabrique tout lui-meme, non ?
Sans ça, c'est plus un luthier... :?!:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
35
Nan mais c'est vrai que Trussart a commencé en assemblant des kits Warmoth, mais je pense qu'aujourd'hui il fabrique ses guitares de A à Z.

Citation : Les grattes en métal, ça sonne de la mort qui tue.


Je ne doute pas que ces guitares sonnent, mais avec un caractère très différent d'une LP ou d'une Tele classique, et c'est justement la question que je me posais au début de ce post vu que je prevoyais l'achat d'une Tele et que j'ai toujours craqué sur les Trussart. Donc finallement je pense que je vais plutôt me tourner vers un modèle de conception standard (comme c'était prévu) pour avoir le caractère et le son tellement typique de ces grattes :)
36
Comme l'a dit Knight Trussar a commencé en assemblant des kit Warmooth et en ajoutant sa patte (finitions etc...)
Maintenant je sais pas si il fait tt de A à Z
Mais d'aprés ce que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il ne fait que des Tele ou des LP sans table bonbée...

PM
37
Je pense que pour le prix exhorbitant des trussard en métal, tu auras mieux fait de te trouver une vraie les paul vintage ou pas, qui sera toujours plus fiable que du métal...Je me souviens James a donné ses grattes à pratiquement tous les guitaristes célèbres (zz top, keith richards, johnny thunders et j'en passe), mais à part aubert (qui l'utilise pour la TV), on voit pas tellement de gratteux avec...Ceci étant elle est très belle, sauf la rouillé c'est un peu too much...et techniquement c'est surement mieux, mais ça reste du métal avec toutes les conséquences bizarres..Moi je trouve celle qui a une forme Lp très pompée sur la Zemaitis
38

Citation : aubert (qui l'utilise pour la TV)


Arf !!! Y'a pas un concert (hormis les sets acoustiques) ou il ne la sort pas ... et en général, c'est pas juste pour une chanson ou deux ... c'est probablement la gratte qu'il utilise le plus sur scène depuis 10 ans (il alternait pas mal avec sa steinberger noire à l'époque, mais plus maintenant, c'est principalement la trussart ...)

Black Matt
39
Il s'en est fait faire une nouvelle, non ?
Je l'ai vue en photo dans GP, elle est superbe...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
40
Aubert ? Une nouvelle gratte ? Merde, faut que j'aille voir ça ...