Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet James Trussart SteelCaster

  • 94 réponses
  • 12 participants
  • 12 065 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion James Trussart SteelCaster
Qui aurait déjà eu l'occaz' d'essayer une de ces grattes ?
Comment ça sonne ? Est-ce que leur conception particulière dénature beaucoup le son par rapport aux Tele classiques, ou est-ce qu'il a pu retranscrire assez fidélement le son des originales ? Idem en ce qui concerne la jouabilité, le manche, la forme du corps, etc.... est-ce qu'on se sent vraiment comme sur une Tele ?
2
Huppe !
3
J'ai jamais eu la chance d'en tester une mais les avis sont unanimes, les James Trussart font partie des meilleures guitares au monde...
La seule guitare entièrement en métal que j'ai entendue sonner, c'est la Stratocaster Aloha du chanteur de Muse. Le son est très typé (peut-etre aussi à cause de la tonne d'effets qu'il utilise) mais le résultat est excellent, perso, j'adore complet. Je reve d'avoir une merveille de ce genre un jour...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Raaah, ça y est, tu m'as donné envie là

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
Pareil
c'est un monstre en plus en lutherie ce james trussard
6
Bon ce que je vais dire vaut ce que ca vaut
mais je regarder assez souvent NPA avec le guitarsit LOL qui avait une tripoté de Gibson et une James Trussard LP en métal
et sur un jingle il avait la LP Gibson j'avais bien fais gaffe au son et sur le jingle suivant le Trussard LP en métal : le son était réellement différent !
Je me rappelle qu'a lépoque ca m'avait frappé !
Sur la fin de NPA il utilisé essantiellement celle là

sinon j'en ai jamais essayer par contre je bave dessus :bave:
C moi qui fait les finition rouillée en fait :oops:























:ptdr:

PM
7
C'est sur qu'entre une guitare en bois et une guitare en métal, meme si la forme et les micros sont les memes, doit y'avoir un sacrée différence dans les sonorités...

Citation : C moi qui fait les finition rouillée en fait



:ptdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
8
Tu crois que Stéfan...?

Non, stop David, commence pas à avoir un nouveau projet

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
Sérieux arréte, stop tout là :ptdr:

blague a part les guitare en matal avec une table bombée c pas possible a mon avis !
si tu regarde bien tt les James trussard on le corps plat sans chanfrains !
de plus le bois a l'intérieur est creusé ca qui créer des chambres de resonnance a la dobro ...
je dis bien "a là" dobro hein ;)

PM
10
Oui, c'est sur que les tables bombées, ça parait difficile :mdr:
En tout cas, je reste sidéré par le son de la Strat Aloha, vraiment une merveille...


Mais t'es sur que Stéfan...?

Putain, j'en ai marre

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: