Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'infos pour choisir guitare,ampli et accesoires (et oui encore,désolé ^^)

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'infos pour choisir guitare,ampli et accesoires (et oui encore,désolé ^^)
C'est toujours la même rengaine et je m'excuse d'avance auprès de ceux qui répondent toujours aux mêmes questions sur "comment choisir ceci ou cela" mais je crois que j'ai pas d'autres choix parce que je me pose encore pas mal de questions même après avoir lu des tas de sujets dans le genre sur le forum.

Voilou
Je souhaite débuter la guitare electrique et j'ai déja pratiquement fait mon choix mais j'hésite entre 2 options et j'ai besoin de conseils svp.

Tout d'abord pour ce qui est de mes gouts musicaux j'aime bien des artistes comme:Jimi Hendrix,Muse,Radiohead,Red Hot Chili Pepers,Coldplay,Clapton,Santana... donc plutot dans les genres pop,rock,blues voir même jazz et funk.

Mon budget est de 400 ou 500 euros maximum (pour guitare,ampli et accesoires,c'est chaud :8O: ).

Comme guitare je sais déja que je souhaite prendre une fender stratocaster et ça va être une squier vu mon budget comme je veux du neuf. :(

Option 1.
Je prends un pack fender by squier à 400 euros avec guitare squier affinity strat,ampli 15w et tous les accesoires pour débutant.C'est peut être le meilleur choix à faire pour la simplicité comme j'y connais rien et que je débute ? Je me doute bien bien que la guitare et l'ampli sont vraiment pas terribles mais bon... :clin:

Option 2.
J'achete séparement la guitare,l'ampli et les accesoires (c'est plus galère mais je peux peut être gagné un peu en qualité ? :???: ).
Je prends une squier stratocaster standard à 200 euros (sur le site allemand music store par exemple).Pour l'ampli un marshall dfx 15w avec effets numériques à 200 euros,ou un autre ampli dans les mêmes prix voir peu moins cher (fender ou autres... j'y connais rien là encore :lol: ).
Et enfin je jongle pour avoir des accesoires pour pas cher:
jack (il en faut juste 1 ?),sangle,accordeur (peu importe la marque ou un en particulier ?),une house,cordes de rechanges,pedales d'effets (est ce vraiment important ?).


Pour terminer voici d'autres questions débiles qui me passent par la tête (j'ai presque honte,ya pas plus débutant que moi je crois):

Si j'achète une guitare en allemagne,est ce que j'ai besoin d'un adaptateur pour le voltage ?

Est ce que la seul connectique d'une guitare electrique c'est le jack que l'on branche sur l'ampli ou est ce qu'il y en a d'autres ? (pédales d'effets,secteur sur l'electricité ?)

Est ce que l'option 2 va vraiment me donner un meilleur son qu'un pack et est ce que je vais pouvoir jouer d'un peu tous les genres ? (sauf métal et hard rock comme c'est pas trop mon truc)

Si je choisi l'option 2,est ce que j'ai oublié un ou des accesoires importants pour débuter ?

Est ce que je dois me laisser pousser les cheveux pour ressembler d'avantage à un grateux ? (heu celle là n'y répondait pas :lol: )

Désolé si j'ai fait un peu long.Mais je crois que les questions sur les accesoires peuvent aussi servir à d'autres débutants comme moi puisque je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs sur le sujet sur ce forum.
2

Citation : Si j'achète une guitare en allemagne,est ce que j'ai besoin d'un adaptateur pour le voltage ?

non rien a voir c'est les ampli qui on un voltage different..; aux etats unis donc pas de pb.. :clin:

Citation : Est ce que la seul connectique d'une guitare electrique c'est le jack que l'on branche sur l'ampli ou est ce qu'il y en a d'autres ? (pédales d'effets,secteur sur l'electricité ?)

, alors quoi qu'il en soit, il faut que au bout du compte ta gratte soit branchée sur l'ampli... tu peux mettre entre elle et l'ampli des tes de pedales multi effets... maus il faudra la brancher sur l'ampli au bout.

Citation : Est ce que l'option 2 va vraiment me donner un meilleur son qu'un pack et est ce que je vais pouvoir jouer d'un peu tous les genres ? (sauf métal et hard rock comme c'est pas trop mon truc)


ecoute, je regarde, je reflechi pour voir quelle est pour toi la meilleure solution....... je reflechi un moment parce qu'avec ce budget, je vois pas trop quelles sont les possibilités.

Citation : Si je choisi l'option 2,est ce que j'ai oublié un ou des accesoires importants pour débuter ?


non, des médiators ou des cordes de rechange.. mais c'est pô grave.

Citation : Est ce que je dois me laisser pousser les cheveux pour ressembler d'avantage à un grateux ? (heu celle là n'y répondait pas )


non par contre essaie de réduire le nombre de douche... c'est plus sympa un gratteux qui pue :mdr:

Citation : Désolé si j'ai fait un peu long.Mais je crois que les questions sur les accesoires peuvent aussi servir à d'autres débutants comme moi puisque je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs sur le sujet sur ce forum.


pas de pb... il faudrait peut etre faire une faq speciale débutants. :clin:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
3
Merci pour les réponses. :)
Pour la connectique,même si je suis pas malin je savais bien que la guitare devait être connecté à l'ampli (quoi que ya des jacks uhf nan ? :clin: ).Mais je me demandais juste si la guitare en elle même avait besoin d'une source electrique en plus du jack ? (le jack sert t'il juste à faire passer le son ? :???: )

Sinon j'ai beau me tracasser,je trouve pas d'autre solution pour acheter une guitare un tant soit peu meilleur.Si je prend une fender stratocaster standard,elle coute 400 euros mini donc je peux pu prendre d'ampli (c'est con :lol:).A moins de prendre un ampli à 100 euros et il me restera plus un sous pour les mediators (c'est pas grave j'ai les ongles de pied super long,et puis ça me donnera un petit coté original de jouer avec les pieds... :oo: ). :8)
4
Le fender frontman 15R est à 145euros.
et tu as la cort M200... faut voir si ca te plait mais elle est bien.

Citation : Si je prend une fender stratocaster standard,elle coute 400 euros

elle est a 320€ donc ca te fait une plus grande marge.

Citation : source electrique en plus du jack ? (le jack sert t'il juste à faire passer le son ?

non ya que le jack qui se branche sur ta gratte. :bravo:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
5
Tu as aussi un ptit ampli chez Peavey, le Rage 158 je croi, certainement meilleur a prix égale au fender...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
Ya aussi les pathfinder 10 de chez vox qui sont pas chers et qui correspondent aux sonorités que tu recherches.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
7
Ho voui le pathfinder, je l'avai oublié ce ptit la :) (honte a moi qui jou sur du Vox :roll: )

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
8
Alors là je certifie pathfinder c'est une bombe :bravo:
bon ok, sans pédale de disto faut pas chercher pour faire du métal mais pour le son clair et le petit crunch bluesy c'est génial

va voir les avis https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11141.html
et https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C26506.html

cet ampli vaut vraiment le coup !!!

après pour la gratte c'est plus compliqué à ce prix
il y a bien les whale qui sont vraiment pas chères mais je n'ai aucune idée de leur qualité ... :??:
9
Je connais pas le pathfinder mais le rage 158 de chez peavey est très bon pour débuter... bon la disto casse pas des briques mais c'est un petit ampli et avec des pédales, le rendu est vraiment sympa...

C'est clair que le choix de la guitare est bien plus problématique
10
En effet cet ampli vox à l'air vraiment bon et bien adapté à mes besoins.
Le seul problème c'est que j'habite à la campagne et que je dois commander sur le net et je l'ai pas encore trouvé. :clin:

Sinon j'ai aussi vu un ampli qui me semble sympa:le zoom fire 15w.
Est ce que vous le connaissez ?
Est t'il aussi bon que le vox à votre avis ? (ils sont pratiquement au même prix)

Pour la guitare j'ai choisi,une strat standard by squier.
Elle est surement moins bonne qu'une "vrai stratocaster standard" mais pour le prix je pense qu'elle vaut le coup (enfin j'espère :??: ).