Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare en chevalet fixe avec manche en érable et micros type P90 ?

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 5 843 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare en chevalet fixe avec manche en érable et micros type P90 ?

Je me demandais comme ça....

 

Si jamais ça peut se faire, ce sera sur un budget gros max de 400€. Je n'ai rien contre l'occaz', bien au contraire !

 

Et donc, qu'avez-vous à proposer dans ce cahier des charges (en dehors d'une Télé. A priori.) ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Afficher le sujet de la discussion
51
J'aimerais bien savoir sur quel ampli tu joue, ton expérience musicale, non pas pour attaquer bêtement mais j'aimerais comprendre.

Je sais pas, il faut faire preuve d'un peu d'humilité et avoir une sacré expérience pour affirmer des trucs pareils.
Surtout si tu remets en cause le travail des luthiers qui ont fait des études et qui ont une sacré dose d’expérience.
Je repense à une fois un luthier qui maudissait une guitare bas de gamme car il galérait pour la régler.
Elle était apparemment tres tres instable.

En tout cas si t'es en haute garonne, je suis pret à ce que tu me fasse essayer tes instrus pour verifier tout ça.
Je tiens à préciser que j'ai toujours essayé les instrus en faisant abstraction aux à prioris, j'ai toujours d’ailleurs acheté des instrus que je ne voulais pas à la base.
Comme ma strat actuelle, je ne voulais pas de strat (tout le monde en a) mais j'ai essayé 4 strat,une les paul de 74, une gretch et je sais plus, et je peux te dire que toutes étaient excellentes mais seule ma strat m'a convaincu.
52

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

53
reverend, à essayer
J'en ai essayé une, elle est pas chere et tu le sens.
Je pense que c'est equivalent à une fender mex standard niveau qualité.
54

Ah mais ça ouiiiii ! C'est carrément dans l'esprit !  bave

Une Télé, la tronche en moins, ça peut me plaire !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

55

(j'ai l'impression que d'occasz', ça court pas les rues par contre :()

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

56
Eh les gars je parle de généralité, si vous n'avez pas compris ça!
Ce n'est pas en me parlant de cas particulier que vous prouverez que j'ai tort.
Les guitare et toutes chose par ailleures, c'est comme les voitures, ya des mauvaises séries.

Si j'étais luthier, j'irai faire profiter de mes compétences dans la section DIY
57
Citation de Kendo50 :
Eh les gars je parle de généralité, si vous n'avez pas compris ça!
Ce n'est pas en me parlant de cas particulier que vous prouverez que j'ai tort.

Ben on peut pas généraliser s'il y a des tas d'exceptions :-D

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

58
Citation de Koeur :
Ben on peut pas généraliser s'il y a des tas d'exceptions :-D
:bravo:
59
hello kendo, je te propose de continuer la discussion sur le topic suivant
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.314480,l-importance-des-bois-en-lutherie-est-surfaite.html
histoire d’arrêter de polluer
60

Merci Logh ;)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !