Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous utilisez quoi comme médiator?

• 175 réponses
  • 62 participants
  • 22 587 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme médiator?
Après avoir essayé un peu tout ce qu'il existe, je ne suis pas certain d'avoir encore trouvé ce qui me convient le mieux. J'utilise des Dunlop 1.5mm. Mon jeu étant essentiellement Rock'n Roll, voir Metal pour les rythmiques, et plutôt technique en solo.
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de JohnnyG :
MEdiator ibanez avec un grip en sable en heavy ou medium. Et avoir la pointe du mediator assez "aiguisée" ca aide a attaquer les cordes facon Paul Gilbert. (Pour le jeu en solo, ne pas attquer avec le mediator parrallele a la corde mais plutot perpendiculaire.)

Quand je les ai essaye j'ai pas su tout aime la sensation due au grip...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

72
le grip par trop vite sur ses médiators mais qui reste excellent au niveaux précision ( on se rapproche grandement des signatures d ailleurs ) , c est bizarre autant je peux pas me piffer leur gratte autant leur médiators sont au top :bravo:
73

médiator Dunlop Tortex fins 1Mm, en utilisant le coin en haut a droite pour attaquer les cordes

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

74
Big Stubby 3 mm ou Gator 2 mm. 1894929.gif

"To boldly go where no man has gone before."

75
Jme rends compte au fil des jours que c'est repandu les picks de plus de 1 voir 2mm :?!:

76
J'ai jamais été trop fan de la cuvette du Big Stubby : comme je tiens mon médiator entre le pouce et le côté de l'index (2e phalange), qui est tout plat, j'ai jamais été satisfait par ce modèle.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

77
Citation de deozza :
Jme rends compte au fil des jours que c'est repandu les picks de plus de 1 voir 2mm :?!:

oui, passé un certain stade dans l'apprentissage, je n'ai plus utilisé que des épaisseurs supérieurs à 1mm, pour gagner en réactivité, et limiter les bruits de claquement.
Par contre dans les premières années d'apprentissage, j'étais plus fan des 0.70-0.80mm

78
Tiens j'essaierais de le tenir comme ca tout a l'heure, ca a l'air marrant ^^

79
Quand j'ai commencé, j'ai dû 5 ou 6 épaisseurs différents afin de pouvoir tester.
Il m'a fallu qqs mois pour comprendre que je ne trouverai mon salut qu'au travers une vigueur bien affirmée. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

80
Citation :
ca a l'air marrant

pas particulièrement, mais c'est efficace :-D