Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous utilisez quoi comme médiator?

• 175 réponses
  • 62 participants
  • 22 477 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme médiator?
Après avoir essayé un peu tout ce qu'il existe, je ne suis pas certain d'avoir encore trouvé ce qui me convient le mieux. J'utilise des Dunlop 1.5mm. Mon jeu étant essentiellement Rock'n Roll, voir Metal pour les rythmiques, et plutôt technique en solo.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je débute la guitare elec et j'ai commandé ceux là:
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=2304&aid=5820&uid=031016142728226101101

Est ce que j'ai fait le bon choix en sachant que j'y connais rien et que je pense jouer d'un peu tous les genres sauf metal ou hard rock ?

Sinon vous me conseillez quoi ?
32
Ici on est tous d'accord sur le modèle à te conseiller... et on le dit tous en choeur et d'une seule voix : "prends ceux que j'utilise ils sont vaaaaachement mieeeeeux " !

:mdr:

maintenant démerde toi (tu peux en acheter pour tester qd même... c'est pas des enceintes de monitoring !... :clin: :lol: ).
33
J'allais le dire :lol:

Tu file chez ton revendeur t'en prend un de chaque et tu teste

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34

Citation : Sinon vous me conseillez quoi ?

Les fins, c'est pour les rythmiques acoustic/electric
Les moyens, c'est pour le jeu normal, confort de jeu, doux.
Les durs, c'est pour la precision, aller-retour etc..

Pour tes "Jackou, je les trouve pas assez dur (meme pour du 1mm normal). Ce doit etre la matiere, sinon le truc magnetique, c'est pas d'une utilité monstrueuse.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
35
Lony : c vrai pinéze
voilà ce qui se passe qd on fait 3 trucs a la fois :lol:

PM
36
Merci. :D:
Sinon je me doute bien qu'il faut tester mais le magasin de zique le plus proche de chez moi est à 100 kms... :8O:
Et puis au moins maintenant je sais un peu près l'épaisseur qu'il faut en fonction des genres.
Si je commande du 2 mm pour metalleux pour jouer trankil ça risque de pas le faire... :mdr:
37
Ben si...

y a des jazz men qui prennent que ça...

tout existe... il faut que tu inventes ton style, si tu veux être autre chose qu'un imitateur.
38

Citation : du 2 mm pour metalleux pour jouer trankil ça risque de pas le faire

C'est pas sur du tout....ATTENTION, il ne faut pas non plus generaliser!! chacun y trouve son compte suivant ses gouts propres..

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
39
Juste j'ajoute mon avis sur les médiator, en fait les durs je trouve sont chaints à manier on gratte trop fort on se perd sur les 6 cordes, du moins c'est mon avis pas vous??
40
Les dur sonnent plus bright (brillant) que les mous !!! Je l'ai vu avec les jazz III. Mais la propreté les la je trouve.