Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous utilisez quoi comme médiator?

• 175 réponses
  • 62 participants
  • 22 486 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme médiator?
Après avoir essayé un peu tout ce qu'il existe, je ne suis pas certain d'avoir encore trouvé ce qui me convient le mieux. J'utilise des Dunlop 1.5mm. Mon jeu étant essentiellement Rock'n Roll, voir Metal pour les rythmiques, et plutôt technique en solo.
Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis pas d'accord avec toi Lony les med en métal ils tâtent un max!!! :aime:
l'attaque est beaucoup plus franche, plus net, plus précis, en plus je trouve que le son que ça donne est vraiment sympa, plus claquant... pour les phrasés rapides ça marche bien et en plus pour ceux qui aiment les médiators durs t'es pas obligé d'avoir un truc super épais entre les doigts!
maintenant c'est vrai que c'est pas ce qu'il fait utiliser pour les rythmiques ou l'acoustique mais pour les solos je trouve que c'est le mieux
sinon une ptite pièce de 5ct!
52
Le prob que j'ai avec les jazz III c'est que mes doigts et surtout le pouce frotte les cordes en sweeping notament. Je l'ai pas trop avec les mediator plus grand .
53
Qu'est-ce que vous vous prenez la tête! çà dépend surtout du style... j'ai lu plus haut que plus le mediator est gros plus il y a de réponse directe à l'attaque: d'accord pour du métal et des rythmiques sur 1 ou 2 cordes, mais faux pour d'autres styles. Je fais beaucoup de rythmiques funk sur 4 ou 5 cordes à un tempo d'environ 130, et bien c'est beaucoup plus percutant et précis avec Tortex 0.73 (jaune) qu'avec un truc de bourrin...
54
J'ai un petit truc pour l'attaque, j'utilise le tortex vert (je sais pas la taille, de tous c'est l'épaisseur qui me convient le mieux) que je taille légèrement en pointe (le médiator, j'entend) en gardant bien sur la courbure du médiator avec finition lime à ongle. Ca peut paraitre con, mais depuis que j'utilise cette technique; ç'a a radicalement changer mon jeu.
Le hic, c'est quand on te prête un médiator et que tu dois jouer les mêmes soli...
J'ai appris ça dans un vieux "guitarist", je crois que c'est patrick Rondat qui fait ça.
55
Effectivement, Patrick Rondat a longtemps taillé ses médiators lui-même parce qu'il ne trouvait rien à sa convenance, mais maintenant il me semble qu'il a ses modèles signature :clin:
56
Allez hop, on relance le sujet ! Et en image pour fêter les 10ans du topic ! :-D

10295671_10203874593488062_4712954148450334437_n.jpg

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 20:15:25 ]

57
Des mediators en gomme pour tout ce qui est doom/rock psyché, des trotex en 1mm pour le reste.

Ta Gueule!

58
Tortex Dunlop Vert (1mm, non?) pour mon acoustique principalement et Dugain Ébène pour l’électrique (et parfois l'inverse, mais tres rare...)
59
Tortex ou Gator en 1.14
Ou tout ce que j'ai sous la main si on parle pas de repet d'enregistrement ou de concert.
J'ai même eu du 0.35 vers mes débuts. :8O:

J'ai eu une période épaisse, mais niveau son ça rajoutait vraiment trop d'attaque.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

60
Dunlop ultex sharp 2mm pour de la grosse attaque, et du 0.90 voir 0.74 pour un jeu plus nuance. Ce qui est bien avec ce modele c'est qu'il est assez pointu donc pour les harmoniques artificielles ca devient un jeu d'enfant :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient