Vous utilisez quoi comme médiator?
- 175 réponses
- 62 participants
- 22 486 vues
- 46 followers
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2004 à 16:12:48Vous utilisez quoi comme médiator?
Après avoir essayé un peu tout ce qu'il existe, je ne suis pas certain d'avoir encore trouvé ce qui me convient le mieux. J'utilise des Dunlop 1.5mm. Mon jeu étant essentiellement Rock'n Roll, voir Metal pour les rythmiques, et plutôt technique en solo.
Léni...chon
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 14/04/2004 à 11:51:48
Je suis pas d'accord avec toi Lony les med en métal ils tâtent un max!!!
l'attaque est beaucoup plus franche, plus net, plus précis, en plus je trouve que le son que ça donne est vraiment sympa, plus claquant... pour les phrasés rapides ça marche bien et en plus pour ceux qui aiment les médiators durs t'es pas obligé d'avoir un truc super épais entre les doigts!
maintenant c'est vrai que c'est pas ce qu'il fait utiliser pour les rythmiques ou l'acoustique mais pour les solos je trouve que c'est le mieux
sinon une ptite pièce de 5ct!
l'attaque est beaucoup plus franche, plus net, plus précis, en plus je trouve que le son que ça donne est vraiment sympa, plus claquant... pour les phrasés rapides ça marche bien et en plus pour ceux qui aiment les médiators durs t'es pas obligé d'avoir un truc super épais entre les doigts!
maintenant c'est vrai que c'est pas ce qu'il fait utiliser pour les rythmiques ou l'acoustique mais pour les solos je trouve que c'est le mieux
sinon une ptite pièce de 5ct!
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 14/04/2004 à 12:10:34
Le prob que j'ai avec les jazz III c'est que mes doigts et surtout le pouce frotte les cordes en sweeping notament. Je l'ai pas trop avec les mediator plus grand .
Anonyme
1369
53 Posté le 14/04/2004 à 12:15:00
Qu'est-ce que vous vous prenez la tête! çà dépend surtout du style... j'ai lu plus haut que plus le mediator est gros plus il y a de réponse directe à l'attaque: d'accord pour du métal et des rythmiques sur 1 ou 2 cordes, mais faux pour d'autres styles. Je fais beaucoup de rythmiques funk sur 4 ou 5 cordes à un tempo d'environ 130, et bien c'est beaucoup plus percutant et précis avec Tortex 0.73 (jaune) qu'avec un truc de bourrin...
volpiano
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 14/04/2004 à 12:56:47
J'ai un petit truc pour l'attaque, j'utilise le tortex vert (je sais pas la taille, de tous c'est l'épaisseur qui me convient le mieux) que je taille légèrement en pointe (le médiator, j'entend) en gardant bien sur la courbure du médiator avec finition lime à ongle. Ca peut paraitre con, mais depuis que j'utilise cette technique; ç'a a radicalement changer mon jeu.
Le hic, c'est quand on te prête un médiator et que tu dois jouer les mêmes soli...
J'ai appris ça dans un vieux "guitarist", je crois que c'est patrick Rondat qui fait ça.
Le hic, c'est quand on te prête un médiator et que tu dois jouer les mêmes soli...
J'ai appris ça dans un vieux "guitarist", je crois que c'est patrick Rondat qui fait ça.
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 14/04/2004 à 13:05:05
Effectivement, Patrick Rondat a longtemps taillé ses médiators lui-même parce qu'il ne trouvait rien à sa convenance, mais maintenant il me semble qu'il a ses modèles signature
Kœuя
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
56 Posté le 29/04/2014 à 20:14:36
Allez hop, on relance le sujet ! Et en image pour fêter les 10ans du topic !
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 20:15:25 ]
Tarataya
1956
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
57 Posté le 29/04/2014 à 22:43:52
Des mediators en gomme pour tout ce qui est doom/rock psyché, des trotex en 1mm pour le reste.
Ta Gueule!
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
58 Posté le 29/04/2014 à 23:40:55
Tortex Dunlop Vert (1mm, non?) pour mon acoustique principalement et Dugain Ébène pour l’électrique (et parfois l'inverse, mais tres rare...)
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 27/07/2014 à 17:23:46
Tortex ou Gator en 1.14
Ou tout ce que j'ai sous la main si on parle pas de repet d'enregistrement ou de concert.
J'ai même eu du 0.35 vers mes débuts.
J'ai eu une période épaisse, mais niveau son ça rajoutait vraiment trop d'attaque.
Ou tout ce que j'ai sous la main si on parle pas de repet d'enregistrement ou de concert.
J'ai même eu du 0.35 vers mes débuts.
J'ai eu une période épaisse, mais niveau son ça rajoutait vraiment trop d'attaque.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
60 Posté le 27/07/2014 à 17:36:40
Dunlop ultex sharp 2mm pour de la grosse attaque, et du 0.90 voir 0.74 pour un jeu plus nuance. Ce qui est bien avec ce modele c'est qu'il est assez pointu donc pour les harmoniques artificielles ca devient un jeu d'enfant
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte