Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous utilisez quoi comme médiator?

• 175 réponses
  • 62 participants
  • 22 531 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme médiator?
Après avoir essayé un peu tout ce qu'il existe, je ne suis pas certain d'avoir encore trouvé ce qui me convient le mieux. J'utilise des Dunlop 1.5mm. Mon jeu étant essentiellement Rock'n Roll, voir Metal pour les rythmiques, et plutôt technique en solo.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben moué je joue avec du 2 ou du 3mm en stubby ou des jazz III quand j'ai que ca sous la main, le probleme c'est qu'ils sont tout pitit donc on les perd facilement....je dois avoir une 50 aine de mediators dispatchés un peu partout sous les meubles

pourquoi des durs? me direz vous, ben pasque je trouve que la réponse est plus rapide et plus precise qu'avec un souple...

pour les epaisseurs, ca n'a pas une grande importance, tout depend de la matiere, le delrin est plus dur à meme epaisseur que l'acrylique par exemple...donc 'ffectivement faut essayer
42

Citation : pourquoi des durs? me direz vous, ben pasque je trouve que la réponse est plus rapide et plus precise qu'avec un souple...

Pareil

PM
43
Dunlop nylon 1mm, premier mediator jamais essaye, et je suis reste fidele (sauf un jour avec un aria trouve dans le rue qui m'avait bien plu, mais impossible a trouver en magasin :((( ).
Sinon, pour l'accoustique, plutot 88 ou 73, encore que maintenant j'ai decouvert mon meilleur mediator: mes ongles :bravo:
44
Moi je reste dans l'ultra classique...

Dunlop Tortex .73mm pour l'électrique.
Dunlop Tortex .60mm pour l'acoustique.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
45
Ticket de métro plié, paquet de cigarette déchiré
46
En acoustique, le dunlop nylon a trois avantages :

il diminue le bruit d'attaque du médiator qd il touche les cordes,

il est totalement incassable,

on peut le durcir en fonction de son expression, rien qu'en le pliant très légèrement dans le sens longitudinal tout en jouant,

il a un grip antidérapant.

(oui, je sais... ça fait 4 !...).
47
Dunlop 0.6 (les gris pour la rythmo)

Ou sinon des rouge avec des trous pour bien le tenir mais je me rapele plus la marque
48
Avec ma carte de cantine mais ce fait plein de poussiere !
49
J utilise le TOP pour du mega aller retour ...

Dunlop JAZZ 3
50
Carrement, il est fin, pointu, et dur, tres dur..... :diable: