Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 108 réponses
  • 172 participants
  • 678 884 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1461

Ca t'apporterait une meilleure précision rythmique icon_langue.gif !

J'ai un paquet d'élève adultes qui arrivent avec ce "défaut" et qui ne tienne pas une rythmique correctement, même simple. Bien sûr, ça n'empêche pas de jouer de la guitare…

De plus, le son des cordes jouées vers le bas n'est pas le même que jouées vers le haut, je peux parfois entendre le mauvais sens de la rythmique sans avoir à regarder mes élèves icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 10:19:30 ]

1462
Citation :
Ca t'apporterait une meilleure précision rythmique ! :langue:
Ah bah si c'est que ça, je peux m'en passer! :-D






Sérieusement, j'essaierai de travailler là-dessus aussi, les rares moments où je travaille à m'améliorer.
Et merci pour tes commentaires en tout cas :bravo:
1463
x
Hors sujet :

Bassmanklm : spéciaux tes boutons de contrôle & sélecteur micro sur la télé... original .

Impossible d'aborder certaines rythmiques complexes ( funk par exemple ou mesures composées ) sans la règle que vient d'expliquer Gromeul.

En tout cas bravo pour ta brochette d'instruments et pour ton morceau très frais ;)
1464
1465
Jcm, merci pour les précisions sur la bonne technique main droite!
sonicsnap, merci pour la Tele!

Si vous voulez en savoir plus sur elle, javé fait un thread quand je la cherchais, que j'ai alimenté quand je l'ai modifiée. La modif commence ici.
1466
Les conseils de Gromeul sont évidemment bons, mais en réécoutant attentivement ton morceau, j'observe que le mixage et l'arrangement ajoutent grandement à l'aspect confus du morceau: les parties mélodiques à la 12 cordes, puis la partie rythmique à l'électrique ressortent tellement devant que la batterie et la basse sont vite noyées derrière et c'est dommage.
Dans certains passages, je pense qu'il y a trop de pistes rythmiques superposées et qui ne fonctionnent pas forcément ensemble, d'où un côté fouillis.

Je te le dis car je trouve que la rythmique à la manouche est pas trop loin d'être en place, celle à l'électrique aussi. C'est plus les parties lead qui me semblent flotter rythmiquement, et peut-être la basse mais je l'entends trop peu.
Tout ça pour dire qu'un peu de nettoyage sur les différentes pistes donneraient peut-être plus de lisibilité à ton morceau.

Je sais bien que ce n'était pas le but principal de ta contribution, que tu énonces clairement: nous montrer tes grattounes. Par ailleurs tu respectes totalement l'esprit du topic, tout çà on te l'a déjà dit :)
C'est juste pour t'apporter un retour sur la compo au passage :)


Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

1467
Au contraire, je prends les conseils (tant qu'on ne me demande pas de changer de t-shirt ou de futal! :-D ).
Le mixage, là aussi je suis au Taudis d'Acte... Pourtant, sur ce petit morceau, il y a très peu de pistes: une guitare rythmique de chaque côté, le "lead" presque au milieu et la basse vraiment au milieu, et la batterie derrière tout ça.
Faudra que je me trouve un bon étalon (je parle d'un mètre-étalon, hein, bande de petits graveleux!) pour améliorer tout ça.
1468
Je corrige, j'ai écouté au casque et là j'entends la basse, et plus clairement les autres pistes.
Ce qui ne fait que confirmer les avis précédents: les idées sont là, et plutôt sympa, mais dans la réalisation quand tu superposes 2 parties de guitare rythmique, ils faut vraiment que ça soit hyper cohérent sur la mise en place, sinon c'est le bronx direct.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

1469
Citation de bassmanklm :
Au contraire, je prends les conseils (tant qu'on ne me demande pas de changer de t-shirt ou de futal! :-D ).


:-D
les T-Shirts assortis (enfin presque toujours) c'est ma marque de fabrique

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1470

Edit : Auto-modération  icon_redface.gif  .

La blague était vraiment nulle icon_facepalm.gif  .

Rien à comprendre  icon_arrow.gif  .

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 00:23:01 ]