Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 692 919 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1451
1452
A mon tour : voici un petit "morceau" vite fait pour vous présenter la plus grosse partie des mes instruments à cordes. Enjoy!
1453
:bravo:
tout à fait dans l'esprit du sujet !
un petit coup de cœur pour la 12 cordes :bave:
j'en profite également pour saluer ceux qui ont postés dernièrement mais qui se sont retrouvés noyés dans le flot des polémiques et HS

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1454

Euh, j'ai le droit de dire* que c'est pas en place https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895171.gif ?

 

 

*Sinon Bary va me tomber sur le paletot et prétendre que je ne critique que ses vidéos icon_redface2.gif

 

Bassmanklm, tu es autodidacte à la guitare, non headscratch.gif ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 09:38:29 ]

1455
T'as le droit, mais uniquement si tu m'offres un paquet de biscottes. :-D
Et je suis bien un autodidacte, à la guitare, à la basse, et même en mao. Et je suis un handicapé rythmique notoire, mais ce n'est pas une excuse. :oops2:
1456

Biscotte http://www.thefrenchiegrocery.com/352-403-large/lu-heudebert-34-biscottes-300-g-.jpg award redface2

La main droite en rythmique guitare est dans le mauvais sens parfois, d'où ma question mrgreen !

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 09:52:46 ]

1457
Salut Bassmanklm,

Jolie brochette de guitares :bravo:
Gromeul a le droit de le dire (le fait que ça serve à quelque chose ou pas est un autre débat...), mais le fait que tu ais posté montre d'emblée que tu assumes, et tu as bien fait de poster!

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

1458
Citation :
La main droite en rythmique guitare est dans le mauvais sens parfois
:?!: Qu'est-ce à dire?

Si tu parles de la première partie de la rythmique sur l'électrique, je joue dans les graves, c'est pané à droite, et c'est assez largement masqué par la rythmique de gauche, mais je croyais pourtant avoir bien calé l'image sur le son...

Si tu parles d'autre chose, je veux bien que tu explicites, parce que je ne comprends point...

Edit: merci mateopero. Comme indiqué dans ma réponse à gromeul, je suis conscient d'être mauvais rythmiquement (ce que j'appelle mon handicap rythmique), j'essaie de temps en temps de travailler sur ce point, mais j'avoue que ça m'amuse moins que de faire des sons... même pas en place!
Et au fait, merci stratvinc! L'est sympa cette 12 cordes, presque plus âgée que moi a priori, et un son! :bave:

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 09:58:42 ]

1459

Quand on joue une rythmique guitare, il y a une certaine "logique" dans l'aller/retour. En gros, il y a 2 manières d'aborder une rythmique, une en croche (Bas-Haut) et une en double-croche (Bas-Haut-Bas-Haut) pour 1 temps, avec toutes les variantes possibles.

Sur les tempos rapides, c'est plutôt de la croche comme dans "La poupée qui fait non", "Yellow submarine" ou plus récent "Holiday", et sur les tempos lent, de la double-croche comme pour "Knocking on heaven's door", "Hotel California" ou "Californication".

1460
Stun tout petit peu plus clair. Cependant, pour moi, je joue dans le sens qui "m'est dicté" par le tempo et le rythme que je veux obtenir sur la guitare, donc je n'ai pas l'impression que ce soit gênant.
Mais le fait de ne pas respecter cette logique, ça me gêne en quoi? Ou, plus affirmativement, le fait d'apprendre à respecter cette logique, ça m'apporterait quoi?
Stune vraie question, hein, ni un troll ni une provocation gratuite.