Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 487 réponses
- 172 participants
- 701 279 vues
- 170 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
stratvinc
tout à fait dans l'esprit du sujet !
un petit coup de cœur pour la 12 cordes
j'en profite également pour saluer ceux qui ont postés dernièrement mais qui se sont retrouvés noyés dans le flot des polémiques et HS
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
gromeul
Euh, j'ai le droit de dire* que c'est pas en place ?
*Sinon Bary va me tomber sur le paletot et prétendre que je ne critique que ses vidéos …
Bassmanklm, tu es autodidacte à la guitare, non ?
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 09:38:29 ]
Anonyme
Et je suis bien un autodidacte, à la guitare, à la basse, et même en mao. Et je suis un handicapé rythmique notoire, mais ce n'est pas une excuse.
gromeul
Biscotte http://www.thefrenchiegrocery.com/352-403-large/lu-heudebert-34-biscottes-300-g-.jpg award
La main droite en rythmique guitare est dans le mauvais sens parfois, d'où ma question !
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 09:52:46 ]
mateopero
Jolie brochette de guitares
Gromeul a le droit de le dire (le fait que ça serve à quelque chose ou pas est un autre débat...), mais le fait que tu ais posté montre d'emblée que tu assumes, et tu as bien fait de poster!
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
Anonyme
La main droite en rythmique guitare est dans le mauvais sens parfois
Si tu parles de la première partie de la rythmique sur l'électrique, je joue dans les graves, c'est pané à droite, et c'est assez largement masqué par la rythmique de gauche, mais je croyais pourtant avoir bien calé l'image sur le son...
Si tu parles d'autre chose, je veux bien que tu explicites, parce que je ne comprends point...
Edit: merci mateopero. Comme indiqué dans ma réponse à gromeul, je suis conscient d'être mauvais rythmiquement (ce que j'appelle mon handicap rythmique), j'essaie de temps en temps de travailler sur ce point, mais j'avoue que ça m'amuse moins que de faire des sons... même pas en place!
Et au fait, merci stratvinc! L'est sympa cette 12 cordes, presque plus âgée que moi a priori, et un son!
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 09:58:42 ]
gromeul
Quand on joue une rythmique guitare, il y a une certaine "logique" dans l'aller/retour. En gros, il y a 2 manières d'aborder une rythmique, une en croche (Bas-Haut) et une en double-croche (Bas-Haut-Bas-Haut) pour 1 temps, avec toutes les variantes possibles.
Sur les tempos rapides, c'est plutôt de la croche comme dans "La poupée qui fait non", "Yellow submarine" ou plus récent "Holiday", et sur les tempos lent, de la double-croche comme pour "Knocking on heaven's door", "Hotel California" ou "Californication".
Anonyme
Mais le fait de ne pas respecter cette logique, ça me gêne en quoi? Ou, plus affirmativement, le fait d'apprendre à respecter cette logique, ça m'apporterait quoi?
Stune vraie question, hein, ni un troll ni une provocation gratuite.
- < Liste des sujets
- Charte