Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 205 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1601
non mais allez reste Gromeul
quequ'un qui a une si belle strat (comme la mienne d'ailleurs :-D ) ne doit pas être foncièrement si mauvais :bise:

chouette vidéo une fois de plus :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1602
pour répondre à la science qui c'est exprimé récemment !
1. qui a pris des cours de solfège ?
2. qui a pris des cours de guitare ?
3. est ce que cela est nécessaire pour s'exprimer musicalement (en dehors de la technique pure) ?

en ce qui me concerne :
1. non (hormis la flûte au collège)
2. non
3. non

à vous

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 18:08:27 ]

1603
1. oui (4 ans)
2. oui (10 ans)
3. non
1604
Sinon faites un topic ou a defaut les balises hs c'est bien aussi.
1605
pardon Mr J
x
Hors sujet :
c'est plutôt pour cibler les afiens qui participent ! il y a de tous ici je pense... et même si la musique est une "science exacte" libre à chacun de l'interpréter comme il le souhaite !!!
1606
et moi je m'automodère !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 18:43:32 ]

1607
x
Hors sujet :
Je ne dis pas que ta question n'est pas interessante juste que ce n'est pas le lieu. J'ignorai que le fait de ne pas avoir poste de video interdit de participer ou de s'interesser au topic. Je voulais juste dire qu'un sujet "la guitare votre approche et votre ressenti" pouvait aussi etre interessant plutot que de faire 10 pages de hs ici. J'ai beaucoup de plaisir a venir voir les videos des afiens. Mais bon vu que faute de videopostage je n'ai aucune legitimite...
1608
tu sais donc ce qu'il te reste à faire pour être légitime :oops2:
Allez mon canaillou, filme toi...
1609
ne dis pas ça Jsk mon ami
c'est toujours un réel plaisir de te retrouver
et on ne parle pas de légitimité quand on connait ta petite famille :bravo:
par contre Géronimo à fait une réflexion très intéressante ;) :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1610
x
Hors sujet :
Ce que je veux dire par là, ici c'est surtout le son des grattes que l'on expose pour le fun. Mais il peut être aussi tout à fait intéressant de faire un topic plus orienté technique, avec analyse du jeu et où l'on peut expliquer sa démarche, notre approche de la guitare, comment on en est arrivé là et profiter des conseils avisés des autres afiens (et dieu seul sait que j'en ai besoin surtout quand je vois des mecs comme Arnice, Jmabate, ou encore vince et gromeul poster des trucs super propres,avec des plans bien chiadés). Ce serait un topic qui pourrait être profitable pour tout le monde et moi le premier. Après ce n'est que mon opinion elle vaut ce qu'elle vaut. Il ne faut pas le prendre mal vos discutions sont très intéressantes et j'apprends plein choses à vous lire mais, on a déjà bouffer deux pages de HS sur les harmonies tout à l'heure et là c'est reparti pour un tour. Le topic perd de son côté fun.

Pour ce qui est de poster une vidéo je travaille dessus depuis deux jours, je profite de mes congés pour enregistrer des loops sympas pour faire une petite impro. Je pense d'ailleurs prendre une descente d'accords genre straycats strut. Et si géro nous a posté des chocolatines, je vous promets tellement de pains qu'on pourra éradiquer la faim dans le monde...:-D