Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 660 réponses
  • 172 participants
  • 708 956 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1631

OtomO > Encore une belle démonstration. bravo Je ne sais pas si tu connais ce guitariste, mais ce que tu fais sur cette dernière vidéo me fait penser à Terry Kath le gratteux (malheureusement disparu) du groupe Chicago..

1632
sonicsnap > ah, je connaissais pas ! non c'est surtout que j'me suis mis à écouter des albums plus récents de Soft Machine (j'm'étais arrêté à Third de peur que les autres soient moins bien), et en fait sur Bundle y'a Allan Holdsworth qui joue des trucs de fou, donc j'ai tenté pour voir, mais ça manque de notes "non-pentatoniques" dans mes passages rapides..
1633
OtomO

belle démonstration
te voilà promu chef patissier !! :bravo:

@tarataya
oui je suis toujours un peu timide sur le gain
noté pour la prochaine !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1634
0tom0,
Pas mal du tout, même si comme Gromeul je trouve trouve que ça devrais "respirer" un peu plus. Mais ne freinons pas La fougue de la jeunesse !!!
Enorme potentiel à ton âge, et avec de la musique de "ieuvs" ce qui me fait d'autant plus plaisir que cela signifie que cette musique a dépassé le stade du ringard pour cliver dans l'intemporel et trouver sa place pour tous les âges.
Bravo, tous mes encouragements à la relève :bravo:

Comme on dit :
N'essaie pas !!! fais le !!!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1635
x
Hors sujet :
Zappa, Gentle Giant, Genesis, Gong, Mahavishnu Orchestra, National Health, Soft Machine, Hatfield and the North, Queen, Ange, Caravan, Led Zeppelin, Eric Dolphy, Gainsbourg, The Who, ELP, pink Floyd, eux sont intemporels. Ce qui passe à la radio, je ne pense pas.

Mais j'me sens bien seul à écouter du rock progressif / de Canterbury. A part des "ouaw, perché !" ça ne suscite aucunes réactions chez les gens de mon age. icon_facepalm.gif
1636
x
Hors sujet :
C'est normal, mais toutes les jeunes recrues qui prennent le temps de s'intéresser à ce qui a été produit auparavant pour mieux comprendre la musique de maintenant, y gagnent à un moment donné !!!
C'est de l'histoire de la musique, du vocabulaire.
Et c'est ça qui contribue à l'évolution des styles, faire avance avancer le Chmilblick, produire des sons nouveaux.
Que ce soit avec des machines ou une guitare, comme toi, c'est le même objectif.

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1637
x
Hors sujet :
Je parlais de ça récemment avec le bassiste de mon groupe : quel niveau peut-on espérer atteindre quand on prend comme modèle Nirvana ?
1638
x
Hors sujet :
C'est de la balle comme préoccupation.
1639

Hors sujet :

Citation :

Je parlais de ça récemment avec le bassiste de mon groupe : quel niveau peut-on espérer atteindre quand on prend comme modèle Nirvana ?

Faut pas vraiment voir ça comme une fin en soit, dans 90% des cas ça permet d'ensuite creuser un peu plus et de découvrir de nouvelles choses.

Maintenant beaucoup devrait aussi s'en influencer un peu plus, car blinder une portée ne veut pas dire que ça sonne mieux que 3 accords qui sonnent ! C'est un peu le problème de beaucoup de musicien… Mais sinon oui on devient mega HS la bravo

Hors sujet :

Hors sujet :
C'est de la balle comme préoccupation.

Non c'est plutôt intéressant, mais même Nirvana c'est terminé maintenant, je ne sais même pas sur quoi ils commencent les gamins maintenant...

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 19:08:11 ]

1640
x
Hors sujet :
Quand Nirvana est sorti, je n'aimais pas ! mais avec le recul je suis revenus sur mon jugement.
Et je trouve qu'ils ont fait très fort dans le côté simplicité/émotionnalité ou "remuage" des consciences si tu préfères.
La démarche rock'roll mais avec le son des 90' quoi.

Citation :
Non c'est plutôt intéressant, mais même Nirvana c'est terminé maintenant, je ne sais même pas sur quoi ils commencent les gamins maintenant...

Jack White :noidea: au rayon guitare électrique.
Fait-il du vieux ou du neuf avec du vieux ?

C'est vrai qu'on est HS gravos là !!
Bhoaaa c'est Dimanche, vont pas sortir la hache :-D