Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 10 276 réponses
  • 173 participants
  • 763 789 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3976
Je plussoye Kristoc'h pour le statique contre la gamelle: "Eagle"-tone va finir en Phénix, mais ne jamais renaître de ses cendres icon_facepalm.gif

Clairement, ce n'est pas DU TOUT l'utilisation pour un statique, qui a vocation, de par son extrême sensibilité, à reprendre des ambiance "on air" et des instruments acoustiques, et, pour le home studiste, dans un environnement musical au traitement acoustique assez poussé.

Pour les guitares, ce que j'affectionne personnellement, ce sont les micros à ruban du genre T-Bone RM700, qui encaisse des pression acoustiques importantes, et ne se laisse pas pour un rien impressionner par toutes les abeilles qui peuvent sortir d'une gamelle d'ampli.

Et la solution de Kristoc'h: N'importe quel bon dynamique sera 100 fois plus à l'aise et mieux protégé que tous les statiques de la terre.

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 13:54:34 ]

3977
3978
Citation de Ykar :
Je plussoye Kristoc'h pour le statique contre la gamelle: "Eagle"-tone va finir en Phénix, mais ne jamais renaître de ses cendres icon_facepalm.gif

Clairement, ce n'est pas DU TOUT l'utilisation pour un statique, qui a vocation, de par son extrême sensibilité, à reprendre des ambiance "on air" et des instruments acoustiques, et, pour le home studiste, dans un environnement musical au traitement acoustique assez poussé.

Pour les guitares, ce que j'affectionne personnellement, ce sont les micros à ruban du genre T-Bone RM700, qui encaisse des pression acoustiques importantes, et ne se laisse pas pour un rien impressionner par toutes les abeilles qui peuvent sortir d'une gamelle d'ampli.

Et la solution de Kristoc'h: N'importe quel bon dynamique sera 100 fois plus à l'aise et mieux protégé que tous les statiques de la terre.

L'a pas l'air bien cher en plus le micro. Mais bon, en attendant, je ferais gaffe la prochaine fois..je le mettrais à bonne distance. Bon ceci, dit, je ne joue pas non plus avec un volume de bourrin...
Sinon, j'ai aussi un dynamique, mais je préfère la "couleur" du statique.
Et sinon, z'avez pas une bonne pédale de compression à me conseiller ? parce que mon magasin préféré n'a que la Boss..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3979
Citation de sonicsnap :
Kentan > Elle est très bien ta chanson. J'aime beaucoup!:bravo:

Merci !

--

3980
C'est vrai et vu la masse de boulot que ça représente, il aurait été difficile, pour ne pas dire impossible, de tout faire parfaitement.:bravo2:

Petite question relative aux micros statiques... Pour me dépanner, comment pourrais-je repiquer un cab de guitare avec un AKG C5, statique de scène, sans l'assassiner ?:?!: Est-ce seulement possible ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3981
le Eagletone en question est censé encaisser 134db SPL, je vois pas pourquoi il souffrirait devant un ampli..
J'utilise souvent un U87 en close miking sans soucis (sur un plexi plutot fort !), et je crois qu'il encaisse moins que ça sur le papier. Après, il faut le preamp derrière qui suive !

Pour le AKG c5, pareil, il est censé encaisser le volume. Au pire le son ne te conviendra pas, mais tu ne risques pas de le bousiller.

Si vraiment le HP brasse de l'air tu peux mettre un antipop devant (je le fais devant les micros à ruban)

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

3982
ha okay, ce serait une légende alors?
:?!: à moins que je ne confonde avec les recommandations de placement d'un statique devant l'évent d'une grosse caisse, c'est peut-être ça? :???:

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3983
Oui, après beaucoup de micros sont sensibles au "courants d'air" générés pas une grosse caisse ;)

Pour te faire une idée : https://soundcloud.com/aur-lienmeyer/astralplane-blues-pills-cover

Toutes les guitares sont faites au U87, ainsi que l'overhead de la batterie. Sur la grosse caisse c'est un Neumann TLM193. (que 2 micros sur la batterie)

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

3984
Citation :
Pour le AKG c5, pareil, il est censé encaisser le volume. Au pire le son ne te conviendra pas, mais tu ne risques pas de le bousiller.

Merci.

3985
Kentan : tu comptes utiliser ton compresseur pour voix/basse/guitare ?

Dans ce cas plutôt que de prendre une pédale pourquoi ne pas utiliser une unité rackable ? Je pense très fort au DBX160A. J'en ai un et je le "prête" à un de mes groupes pour la voix et la batterie, c'est efficace. En occaz ça tourne autour des 250€.

Après il doit y avoir pas mal d'autres modèles, faudrait plus chercher du côté des sujets "home-studio".

Si tu veux "juste" compresser la basse je t'invite à aller lire les reviews de compresseur disponibles sur ce site.
3986
Nan, c'est pour compresser la guitare. Le Boss, c'est pas mal, mais son seul défaut : il n'a pas de boucle d'effet dedans. Du coup, si je veux utiliser mes pédales de disto, il me faut un compresseur "avant". Et puis, si ca ne m'ennuie pas d'avoir des modulations et effets spéciaux numériques, je préfère une chaîne analo en début de ligne (par exemple dans la vidéo, la simu de Blues Driver, je trouve qu'elle manque un peu de finesse. Du coup, j'ai commander la vraie ;-) )Donc, je cherche un compresseur avec un peu de personnalité (Le Boss CS3 est pas mal, mais un peu fade à mon gout...)

Pour la basse, pour le moment, je me contente des effets intégrés dans l'ampli (le cube Roland CB-20 XL). Le compresseur est plutôt efficace, même si il manque de réglage.

Pour la voix, (et en général pour le mixage) j'utilise les VST que m'a recommandé Ykar (même si ce f***ing plug in de reverb ne mémorise pas ses réglages entre deux sessions de Tracktion....)

--

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 10:34:58 ]

3987
L'Empress Compressor fonctionne très bien avec guitare et basse.

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de dire comme te l'as suggéré Ykar : t'as un bon compresseur via ton DAW/ta STAN ?
3988
Le Earthquaker est excellent aussi, super transparent, qui ne pompe ni ne souffle.:-D

3989
wheeljam un truc comme ça (je te dirais ça ce soir, chuis au boulot là :-D )

--

3990
Salut, après une grosse pose, je commence à avoir un peu plus de temps pour la gratte.
J'ai fait cette vidéo rapidement ce soir pour tester ma nouvelle caméra, une SJ Cam 4000. C'est une copie de GoPro, qui pour le prix, est vraiment très bien. Donc je ne joue pas franchement bien et le son n'est pas du tout travaillé. La prochaine sera une mieux!

3991

Pour un son pas travaillé ça le fait ! bravo

3992
Citation de Dédé :
Donc je ne joue pas franchement bien et le son n'est pas du tout travaillé.

Au moins tu joues en rythme! Ca suffit pour donner l'impression de bien jouer :-D

Bonne vidéo :bravo:
3993
Ben oui, malgré que ça ne colle pas avec mes gouts musicaux, le fait d'avoir un son correct et de jouer dans les temps me fait bonne impression.:-D

3994
Voici la mienne, une Ibanez Premimum blue cobalt sur une cover de John5 :)

3995
Citation de Sinyris :
Voici la mienne, une Ibanez Premimum blue cobalt sur une cover de John5 :)

Y'a moyen d'avoir une vidéo de ta 8 cordes avec un son clair ?

--

3996
coucou...cela fait un petit bout de temps ! sa gratte dans le coin :-D;)

j'ai rien de nouveau à proposer (pas eu le temps icon_facepalm.gif) mais en revoilà 2 ;)

"I'm a reaper" en collab avec Arnice

"L'estate"

re enjoy :bravo:
3997
Un joli truc que tu nous as construit, le macon! Le KEMPER envoi bien, et pis ce feedback :bave: .
Sinyris, la premiere fois que j'entends du Jonh5, pourtant le chorus me parait familier :?!: ... Et au passage, c'est a cause de gens comme toi que des gens comme moi arretent la gratte :oops2: ;)
jmabate, toujours un plaisir de t'entendre, meme si c'est pas la premiere fois :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3998
re :bave:
@ Sinyris belle performance
il a gratté Dédé :-D

les métallos sont parmi nous :bravo:

x
Hors sujet :
Déo à un certain age t'en prends ton parti ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 13:43:01 ]

3999
Et maintenant que les compotes sont finies, jvais en rajouter une couche :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4000
Citation de deozza :
c'est a cause de gens comme toi que des gens comme moi arretent la gratte :oops2: ;)
Faut pas voir les choses comme ça : des clones de Satriani, John5, Rondat... on trouve par milliers sur youtube, ça ne veut pas dire que ce sont des musiciens, juste des gratteux qui ont bien appris leur leçon, mais pour la création, y'a plus personne.