Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 049 réponses
  • 172 participants
  • 675 320 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
1701
Ok, as you like my oldfellow friend, je reconnais un brin de violence inutile dans mon propos, et non je ne cherchais pas à troller.
Mais disons que je pense (c'est mon avis personnel, je n'en fais pas une doctrine), tout en respectant le style de chacun et en reconnaissant que Poppa chubby est un très bon guitariste, que Lucky Peterson possède une palette plus large et que pour moi il est au-dessus, au-delà des questions de style.

Cela dit, "croiser le fer" est une pratique courante chez les bluesmen, et même si cela est sous la forme d'un échange musical et amical, il s'agit toujours plus ou moins de faire la démonstration de son talent.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 10:25:41 ]

1702
je suis pas fan du Popa mais ça javé bien aimé

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1703
:bravo: mais bon va falloir revenir au sujet avant de se faire attraper par la patrouille ;)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 10:40:55 ]

1704

bravo

1705

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 10:47:41 ]

1706
Citation :
faire la démonstration de son talent

Je ne partage pas ce point de vue, il s'agit plutôt, pour moi, d'un échange entre gens de bonne compagnie, ce qui me semble le cas de la vidéo postée par le reverend.
Les démonstrations du genre "c'est moi que j'ai la plus grosse" je déteste.

Parti de rien, revenu de tout

1707
Citation de mateopero :
:bravo: mais bon va falloir revenir au sujet avant de se faire attraper par la patrouille ;)


Pourquoi pas. On a le droit aux covers ??? Si si on a le droit aux covers :-D . Bah jvous propose celle la

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1708
-> oldfellow: c'est ton droit, tu penses comme tu veux, ça ne me pose aucun problème :)
De plus je suis d'accord avec toi, le post du reverend va dans ton sens.
Enfin je te rassure sur mon cas, j'ai quand même du mal à regarder en entier un concert du "G3".

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 12:04:32 ]

1709

C'est pas ma tasse de thé, je ne comprends pas tout mais bravo deozza bravo !

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 12:03:47 ]

1710
Citation :
je ne comprends pas tout


:-D. C'est mon premier "vrai" montage gratte, avec le son/image des deux guitares plus le son de la chanson original. Juste pour tout caler j'ai mis 45 min icon_facepalm.gif . Mais si tu veux un truc plus calme (mais moins propre niveau qualite) j'ai aussi ya pas probleme ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient