Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 488 réponses
  • 172 participants
  • 701 377 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1661
Salut Gromeul,

Je vais pas répéter les avis précédents, je suis assez d'accord mais à ta décharge, l'accompagnement n'est pas hyper porteur non plus (pas vraiment de montée en puissance).
Un conseil donné par un prof de jazz qui m'avait fait progresser était de ne pas hésiter à développer des phrasés plus longs (ce qui ne veut pas dire tartiner partout, encore moins sur des biscottes)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

1662
Merci :-D !
Mis à part quelques "points de repère", c'est de l'impro pure, on voit bien que je cherche mes notes au fur et à mesure, en essayant de rester dans les clous :volatil: , j'aurais pu faire mieux mais j'aurais pu faire nettement pire :oops2: et je ne suis pas mécontent de ce que j'ai sorti :ange: , en évitant d'utiliser de manière trop "facile" les gammes diminuée ou mineure harmonique :noidea: !
Mais j'ai du temps devant moi, je vais bosser quelques standards cette semaine histoire d'étoffer mon jeu :-p !
1663
on attend ça avec impatience
notre paquet de farine à la main :bravo:

jolie guitare ceci dit !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1664
Citation de gromeul :
Merci :-D !
... je ne suis pas mécontent de ce que j'ai sorti

c'est déjà ça.
1665

Je peux envoyer le playback à qui veut hein redface2 ...

1666
ah j'veux bien pour voir !
1667

Donne-moi ton email en privé!

1668
bon comme on est dans le old school...
au programme, biscotte au beurre ligth et les paul 57..

1669

Je veux bien le backtrack si possible bravo ?

1670
:bravo:
encore un bon moment gastronomique !! :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos