Sujet de la discussionPosté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
j'ai un soucis de calage audio vidéo et de ips ! du coup pour une prise "one shot", je laisse le son de la "caméra". Sur les prochaines, je trouverai le moyen de bien travailler la syncro et le son
@gromeul, j'aime bien, mais je pense que ça manque peut être un peu de fantaisie, ça fait un peut trop "académique", je sais pas si tu vois c'que j'veux dire
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 19:01:32 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1656Posté le 15/04/2014 à 19:05:39
Merci, c'est de l'impro pure après avoir fait tourner le backing track 3/4 fois pour prendre quelques repères, fait 2 faux départs vidéo et essayer de rester dans l'esprit du morceau, en son clair sans artifice à part un délai. Je pourrais le faire tourner 10 fois que je ne ferais pas la même chose mais il faut pouvoir tenir 4 tours sans trop se répéter!
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1660Posté le 16/04/2014 à 08:08:15
C'est "one shot" et comme je ne maitrise pas du tout le Jââzz , je joue plus sur le son que sur les phrases, mais je prend note !
Quant à la 335, c'est une Custom Shop Lee Ritenour, rien d'extraordinaire (micros classic 57) si ce n'est la construction soignée .