Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 487 réponses
- 172 participants
- 701 321 vues
- 170 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
Citation de le :ma platine date de 1979, (Technics) mais n'a presque plus servi depuis 20 ans.
Coupaing! Technics SL-5200 de décembre 1978, mais elle tourne régulièrement depuis cette époque (c'était celle de mon père, à quartz avec entraînement direct, là où moi j'avais sa p'tite sœur à courroie qui a tourné autant si ce n'est plus).
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
stratvinc
manque plus que Mr G qui débarque et qui assure que les vynils ça craque comme une biscotte !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
Hors sujet :
Technics SL 1210mk2. Increvable. Et deux têtes de lecture, une pour les vieux disques qui grattent et une pour les vinyles neufs.
fuzzstone
Hors sujet :
whaaaa, vous m'avez bien fait marrer les mecs avec vos a priori sur le vinyle...
Bon, un vinyle ça ne craque pas quand c'est neuf ou bien entretenu et que le pressage est correct. un vinyle a bien plus de dynamique qu'un CD, juste écoutez, allez au hasard, Blonde on blonde de Dylan en CD et en vinyle ou Fun house des stooges ....un monde sépare les deux écoutes.
Le problème du vinyle c'est les pressages de la fin des années 80 avec vinyle de 130/140g qui craquait et gondolait avant la première écoute et bien sur le manque d'entretien de la plupart ( dur aujourd'hui de trouver un 45t comme Paranoid en bon état (j'entend qui ne craque ou ne saute pas), pourtant la dynamique du single sur ce titre est juste terrible )
La vrais alternative a mon sens du vinyle, c'était le SACD....dommage, ça a fait un sacré Flop...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
Hors sujet :
Fuzzstone > Il est faux de dire que le vinyle a plus de dynamique que le CD (environ 60dBs pour un 33t - peut être un peu plus pour un 45t - et 100dBs pour le CD.)
Mais c'est justement ce son compressé du vinyle qui est agréable à l'oreille.
oldfellow
Parti de rien, revenu de tout
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Tarataya
Ta Gueule!
- < Liste des sujets
- Charte