Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 693 389 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2171
M'enfin faudrait pas non plus croire que toutes les œuvres de tous les musicos ne peuvent finir automatiquement que dans un baladeur mp3 avec une paire d'in-ears de merde vendue dans le package. Suis-je le dernier à écouter de vrais morceaux non copmpressés dans un auhtentique lecteur de CD, raccordé à un putain d'ampli hi-fi, lui-même connecté à une paire d'enceintes?

Alors Déo, si tu veux contenter mes oreilles, MAGNE-TOI LE FION DE FAIRE DES MIX DE QUALITE, BORDEL!!! :-D
2172
moi encore plus réac !
je n'achète plus que des vynils !
même pour les nouveaux albums qui sortent quitte à les commander et les avoir plus tard !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2173
:lol: ah, les "crrrrrrc", "prshhhhh" et autres joyeusetés du vinyl...
2174
c'est pas etre réac ça, c'est etre sourd :mdr:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 14:41:27 ]

2175
<mode cynique/on>

Ou ayatollah de la hi-fi :-D

"j'ai $25000 de matos, le rendu de mes vinyls est extraordinaire" (comprendre: "les cracs et pops des 33t sont super bien restitués")

<mode cynique/off>

2176
:pong: . Moi jsuis pas contre les vynils, mais notre lecteur est pete (faut dire qu'il date un peu)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2177
x
Hors sujet :
Citation :
Moi jsuis pas contre les vynils, mais notre lecteur est pete (faut dire qu'il date un peu)


Ah mais moi non plus hein, il y a un certain charme indeniable a écouter des bons vieux 33 ou 45 tours ;)

Mais j'ai un ami parent d’élève qui est un pur audiophile (un vrai de vrai) et qui se traine une HiFi a plusieurs milliers de brouzoufs (avec, bien sur, les câbles a $500 :ptdr:), et qui ne jure QUE par le vinyl, même pas le CD :roll:
2178
ma platine date de 1979, (Technics) mais n'a presque plus servi depuis 20 ans.
Le CD c'est bien. (c'est pas le top mais ça l'est plus que le vynil)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 15:20:17 ]

2179
x
Hors sujet :
Ma bonne vieille platine Continental Edison marche toujours aussi bien ;), j'ai fort heureusement été assez prévoyant et ai acheté un stock de courroies a l’époque.
Je suis tranquille pour pas mal de temps encore.
2180
x
Hors sujet :
en ce qui me concerne toujours ma première chaine pioneer
33 ans pas un truc de fou mais juste correcte
mode dinosaure on
je préfère les vynils parce que je n'ai jamais une heure et demi devant moi à la maison pour écouter un CD
j'aime bien le geste et peux m'écouter une face de temps en temps
de plus moins enclin à zapper un morceau qu'avec un CD
en ce qui concerne les crr et cratchs sur les nouveaux pas de soucis et sur les anciens ma foi ça fait partie du charme

voilà mode dinosaure off :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos