Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 043 réponses
  • 172 participants
  • 674 570 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
271

les 2 j'aime bien !!

son très feutré et tempo bien lent qui va bien avec le style sur sommertime ! bravo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

272
Oui j'accorde une attention particulière au son clean, jazz en l'occurrence
Merci les gars, mais c'est du boulot le jazz, et pendant des années . Maintenant je fais une pause et me tourne vers d'autres styles ;)
273
Ce qui me fait plaisir c'est d'avoir un message d'un gars qui me demande conseil pour l'achat d'une guitare jazz (GB10 ou Heritage, comme j'ai eu les 2)
après avoir écouté mes titres, notamment Sumertime.
274
bien joué bary tone, le jase est en toi

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

275
:-D merci
276

Oui, j'ai aussi beaucoup aimé les 2 morceaux . bravo

Sur Autumns Leaves y'a pas de back track , t'as tout enregistré en 1 prise ?

277
Merci Joseph
Non sur 2 pistes
1 piste avec le Chord melody
et l'autre avec des arpèges 7ème, min7 et autres phrases
Parfois c'est un peu le bordel car ça se mélange, ou des notes se répètent, mais j'aimais bien le résultat
278

chouette boulot  bravo

 

Comme je suis incapable de faire un truc chiader mais pas grand chose a foutre ce soir, je me suis un peu amuser avec mon vieux pod et son auto wha.

et je pourrais faire tourner ce genre de truc pendant des heures facepalm

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

279
:bravo:
ça sonne bien ça doit être fun à utiliser, je suis incapable de me servir d'une pédale wha
280
C'est une "auto wha" que fuzzstone utilise, c'est plus simple à jouer qu'une vraie pédale wha wha.
En fait cela réagit à la manière dont on attaque les cordes:
Attaque douce = réponse dans les graves et attaque forte = réponse dans les aigus avec tous les intermédiaires suivant la force de l'attaque des cordes. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie