Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 193 réponses
  • 172 participants
  • 690 990 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
281
ok ok et ça se présente comment ? un boîtier ?
282
Oui, en pédale d'effet c'est en boitier comme toute pédale.
Sinon, çà se trouve bien sûr aussi dans les multi-effets, comme par exemple dans la démo de fuzzstone avec son Pod Xt Live.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

283
ok merci
284

variax a tout dit  bravo


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

285
L'auto-wah, c'est pas pour les vrais :oops2::-D
286
Disons que ça n'a pas la subtilité que l'on peut obtenir avec une wah "mécanique"...

j'ai utilisé une auto-wah pendant pas mal de temps dans mes débuts a la guitare, et ca faisait relativement bien son taf', mais il y avait une contrainte: le jeu en auto-wah demande en effet de varier l'attaque pour obtenir le son wah, et pour moi, les variations d'attaque avec une vrai wah, ca apporte quelque chose de plus riche (en terme de dynamique notamment).
@ Bary: ce n'est pas trop compliqué d'apprendre a utiliser une wah, c'est juste de la pratique et un peu de sens du rythme.

Personnellement, c'est un effet dont je ne pourrais absolument pas me passer (un bon trip "Shaft" a la wah, c'est magique :bave: )... je suis devenu même très difficile en terme de choix, je crois qu'avec la Vibe, c'est l'effet dont j'ai essayé/acheté le plus de modèles.

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 18:58:56 ]

287
La mienne est une Vox de 1974, la vraie, on m'a même dit qu'elle aurais appartenu à Hendrix ! :oops2::-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

288
Moi, c'est une Vox v847, la série à pile...
289
RMC Picture pour ma part... les Vox (US) sont d'excellentes plateformes pour les mods. C'est d'ailleurs par la que j'ai commencé le DIY ;).
290
Tenez la vieille dame en photo ! Reste plus beaucoup de chrome ! :D:

http://img196.imageshack.us/img196/2831/hbq5.jpg

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 19:49:25 ]