Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 106 réponses
  • 172 participants
  • 678 726 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
371

j'avais vu Susan aves mes potos du groupe de blues (dans lequel je ne joue plus) quand elle était passé au New Morning il y a 5/6 ans. On devait etre 40 dans la salle, une sorte d'intimité avec Susan quoi... bravo

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

372
x
Hors sujet :
dans le genre virage artistique foireux il y a bonamassa qui était un vrai killer lorsqu'il portait des culottes courtes, ces albums studios actuels pour le peu que j'en connais sont des plus pitoyables à mes yeux, c'est sans doute vrai que le blues ne paye pas...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

373
x
Hors sujet :
Ouais, c'est vrai qu'il faut se les coltiner les mièvreries du Joe...surtout qu'en tant que chanteur, ben bof quoi. Une mauvaise variète vaguement blues-rock, malgré tout de même quelques éclairs guitaristiques c'est globalement d'assez mauvais goût. Reste que dans son phrasé, y'a 2/3 trucs sympa quand même

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 16:11:56 ]

374
x
Hors sujet :
Moi c'est son côté buisness man, marketing à donf qui me soule, guitares signature, ampli signature, showcase..
>Révérend tu es un petit malin toi
.
375
x
Hors sujet :
ça appuie encore un peu plus le propos de kristoch ; il sait jouer des plans pentatoniques à 797bpm, c'est bien plus vendeur que le seul blues, et il s'en sert abondamment. Comme quoi la bran*ette - de manche! -- de guitare!!, c'est rentable :mdr:

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 16:28:08 ]

376
Bon si on arretait un peu le HS ? Et puis aussi si on postait un peu de metal, ca chnagerait de votre blues/funk/jazz :-D



C'est moua qui l'ai fait :-D . Ok la prise de son/video n'est vraiment pas bonne, mais j'avais la flemme de faire mieux. C'est une instru 100% rythmique(je considere la partie clean et tapping non comme soloing mais rythmiques) que je travaille depuis un mois. Ah oui, apparement je suis comme Kirk Hammet: ma specialite c'est les pains. J'en ai fait quelques uns vers la fin...:(( . Zen pensez koua :?:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 20:14:17 ]

377
C'est sûr que c'est plus dark!
La prise de son c'est pas trop grave, mais peut-être pourrais-tu trouver le moyen d'intercaler une baffle entre toi et la webcam qu'on entende un peu moins les cordes en "acoustique".
C'est pas trop ma came à moi mais c'est bien fait ; j'aime bien ton passage en tapping/slide, c'est intéressant et on l'entend pas si souvent je trouve (mais je suis assez inculte dans ce genre, cela dit).

Le tapping, à vrai dire je ne sais pas en faire, j'y arrive vraiment pas :)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

378
en tant qu'ancien deathmetalleux je trouve qu'il y a pas mal de bonnes idées là :bravo:
en tant qu'ancien fan de kirk hammet je ne savais pas qu'il était également de formation boulanger. icon_facepalm.gif

je te verrais bien travailler des rythmes de drum pour bosser la mise en place de ton morceau, ce serait une étape vraiment intéressante qui lui donnerait encore plus de corps

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

379
Merci les mecs :oops: !! C'est vrai qu'en ce moment mon delire c'est Obscura et Death. Plus sombre et technique dans les rythmiques tu meurs :-D. J'ai essaye de recreer un peu cette atmosphere, en y ajoutant de l'experience personnelle (bah oui, sinon faire de la musique ca sert a rien). Et vu que je deteste la simplicite et que je suis un gros perfectioniste voulant prouver que faire des rythmiques ca peut etre aussi dur et cool que des soli, j'aime bien incorpore des techniques de solo dans mes rythmiques (tapping, legato tres simpliste mais efficace, etc).

@mateopero pour la prochaine fois j'essaierai de faire un truc plus pro. Filmer et enregistrer le son séparément puis assembler le tout. Meme si ca va etre bien galere :mdr: .
Le truc en fait c'est que j'ai colle la camera juste devant le HP de mon ampli... Donc normalement jpeux pas faire mieux ^^" .
Le tapping j'adore :bravo: . Je gere mieux le tapping que le legato en general, et c'est vrai que c'est toujours classe de se prendre pour un dixieme de Van Halen :8) . Pour la partie slide, je me suis dis:" grand fan de Schuldiner et de Buckethead que tu es, tu vas bien reussir a sortir un truc bizarre mais super classe non ?" . Non non, les chevilles vont bien ;).

@kristoc'h si tu traines un peu sur YT, tu verras que Kirk se plante assez souvent dans ses propres soli et que pour gommer ses erreurs, il envoie de l'autowah a faible dose mais a haute frequence...pitoyable....icon_facepalm.gif
Comment je fais pour bosser de la drum, moi qui n'ai qu'une guitare et une boite a rythme sympatoche mais pas extraordinaire non plus?

x
Hors sujet :
j'aimerai bien faire une sorte de ballade doom pour ma prochaine instru... Si quelqu'un pouvait m'aider afin de recreer l'ambiance et surtout le son doom, ca serait cool parce que jusqu'a present j'ai jamais reussi ni trouve des astuces "utiles"...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

380
ha ouais je comprends mieux maintenant pourquoi je trouve pas mal ce que tu fais.
dans les 90's j'écoutais "lack of comprehension" en boucle avec mes potes.
grosse révélation pour nous, je pensais pas qu'on écoutait encore chuck shuldiner en bientôt 2014.

pour la boite à rythme c'est déjà un bon début, perso j'ai pas forcément plus malheureusement, je suis devenu un peu réfractaire à l'édition sur ordinateur avec le temps, trop de perte de temps pour moi, je ne suis pas assez rapide sans doute, héhé.

pour le son doom c'est trop vaste comme sujet amha.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie