Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 487 réponses
  • 172 participants
  • 701 364 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2831
et hop, fin de la première trilogie de Jams :

enjoy !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2832
Mdr les sous titre Kentan:-D

Sympa ton impro. J'aurais bien vu une nappes en accords en + dans le backing tracks pour souligné d'avantage le contexte harmonique.
La batterie est un peu spécial aussi mais pourquoi pas :bravo:
Le son de la gratte est ptet un peu trop aigu, un peu + de medium pour + de chaleur sa le ferait :bravo:
2833
ouais moi aussi j'aime bien quand tu improvises, fô ke tu te lâches! :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2834
Citation de diablomephisto :
Mdr les sous titre Kentan:-D

Sympa ton impro. J'aurais bien vu une nappes en accords en + dans le backing tracks pour souligné d'avantage le contexte harmonique.

bah à la base je voulais expérimenter et faire du "ambient". Mais mon vieux Roland JV 30 n'est pas du tout fait pour ça. J'ai bien quelques VST pour bricoler des sons.. mais je suis de la vieille école, faut que je tripote des boutons et des potards. J'ai préférer rester minimaliste.

Citation de diablomephisto :

Le son de la gratte est ptet un peu trop aigu, un peu + de medium pour + de chaleur sa le ferait :bravo:

J'ai l'impression que c'est récurrent ;-). D'un autre côté, le jour où j'ai enregistré, je venais de me permettre un petit GAS : un médiator en titane. Je pense que c'était pas le morceau idéal pour l'expérimenter, mais bon chaque fois que j'achète un nouveau truc, faut que je l'utilise systématiquement pendant les trois semaines qui suivent.

--

2835
Hé bien alors, à dans trois semaines :bravo:

Non, plus sérieusement, c'est vrai que même de l'ancienne école, tu pourrais jouer ne serait-ce que sur le réglage d'EQ de ta bande son après enregistrement, parce qu'il y a de quoi remodeler ton son à pas cher, là, et ça qualifierait encore mieux tes vidéos.

Sinon, quand on a un médiator en titane, il faut en passer par des cordes du même tonneau, non? On m'a toujours dit qu'une chaîne doit etre cohérente pour être efficace :-D
2836
Citation de Ykar :
Hé bien alors, à dans trois semaines :bravo:

J'ai enregistré cette vidéo il y a 3 semaines :-D. Donc là en fait, je fait le mixage du Jam4 (avec un médiator en plastoc...)
J'essaie d'en avoir toujours un d'avance sous le coude.

Citation de Ykar :

Non, plus sérieusement, c'est vrai que même de l'ancienne école, tu pourrais jouer ne serait-ce que sur le réglage d'EQ de ta bande son après enregistrement, parce qu'il y a de quoi remodeler ton son à pas cher, là, et ça qualifierait encore mieux tes vidéos.

Je l'ai déjà dit, c'est mon grand drame. Je me bat actuellement avec un nouveau plugin qu'on ma conseillé ici (par toi peut être).
Je recherche aussi des tutos pour bien faire le truc. Si t'a un lien, fait péter (et pas le machin d'audiofanzine, dans le genre inutile...)

Citation de Ykar :

Sinon, quand on a un médiator en titane, il faut en passer par des cordes du même tonneau, non? On m'a toujours dit qu'une chaîne doit etre cohérente pour être efficace :-D

Comme j'ai dit, c'était un GAS....

--

2837
Citation :
Je me bat actuellement avec un nouveau plugin qu'on ma conseillé ici (par toi peut être).

Si tu l'as chopé chez Voxengo, c'est effectivement moi qui t'ai conseillé ça. Avec quoi te bats-tu? Ces EQ graphiques sont somme toute assez efficaces et maléables, tu butes sur quoi au juste?

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 16:58:16 ]

2838
Citation de Ykar :
Citation :
Je me bat actuellement avec un nouveau plugin qu'on ma conseillé ici (par toi peut être).

Si tu l'as chopé chez Voxengo, c'est effectivement moi qui t'ai conseillé ça. Avec quoi te bats-tu? Ces EQ graphiques sont somme toute assez efficaces et maléables, tu butes sur quoi au juste?

oui, c'est celui là, le "Marvel GEQ". Au moins je le comprends celui là (encore que le routing...) En plus ça tombe bien il me semble que toi aussi tu es avec Tracktion.
J'en colle un sur chaque piste + un sur le mix final. Quand je mixe chaque piste individuellement j'obtiens toujours la couleur que je veux. Mais des que je remets l'ensemble, c'est une catastrophe. On en entend pas la basse, la gratte rhytmique est noyée derrière la solo... Sondier c'est un métier, et malheureusement, c'est pas le mien :(((

--

2839
ça, c'est parce qu'il ne faut pas que tu gères l'EQ en isolant les pistes. au final, tu entendras tous tes instruments comme un "tout", alors il faut mixer de la même façon, sans isoler les pistes. et il y'a quelques trucs de base, genre les guitares rythmiques avec un son assez plat, la batterie avec les médiums un peu creusés, la basse avec... des basses, mais pas trop sinon sa noie le mix, et le solo avec plus de médiums, pour bien ressortir. après y'a aussi le niveau sonore et la balance des pistes à gérer bien sûr.
2840
Effectivement, c'est tout l'art du mixage, et ça n'est pas forcément spontannément qu'on boucle un mix parfait.

Mais pourquoi mets-tu cet Eq AUSSI sur la piste de mix final? En théorie, si tu doses bien tout ce que tu dois piste après piste, ça ne devrait pas être nécessaire. Grosso merdo, pour nos petites démos qui finissent dans la moulinette à compression du web video, il suffit d'atténuer sur chaque instrument les fréquences qui ne servent à rien (ex: laisser du 80Hz pour la gratte c'est aussi inutile que de laisser 2kHz pour la basse, même si en haut du spectre il y a toujours des notions d'air ou de présence dont on ne peut pas se passer à 100%).

Si tu débutes en mixage, je ne saurais trop te conseiller d'investir une petite cinquantaine de roros dans cette formation en DVD qui t'ouvrira de nouvelles portes de satisfation.