Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 790 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2811
salut Kentan L, bravo pour tes vidz! on attend la suite (déjà faite apparemment!)
pour la prise de son, j'ai aussi utilisé l'émulation de mon blackstar, ça dépanne bien certes mais cela ne vaut pas à mon gout une bonne prise micro.
ce qui est dommage il me semble que cette sortie émulation lorsqu'elle est utilisée, coupe le son du hp.
cela aurait pu etre une solution que de combiner la sortie émulation avec une prise son avec ton electrostatique.

pour ce qui concerne l'isf, je pensais que le son américain était censé se rapprocher de fender, ce qui n'est pas le cas à mon avis, héhé!

@0tom0: top!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2812
Moi je penserais plus à une tentative d'approcher le son Mesa pour le type "américain".
2813
Au top Oto. Et la prise au micro de karaoké, c'est tellement classe :bravo:
2814
Purée, la claque que j'ai prise sur le cover de Neil YOUNG, à 1'19"!.... V'là SEPT nouveaux 0tom0 arrivées en renfort pour nous mettre tous d'équerre :8O:

Non mais, tant de talent, c'est pas interdit par les accords de Genève, ça?...

:mode_jaloux_ON:

A PART TON LIT, QU'EST-CE QUE TU FAIS MAL, HEIN?

:mode_jaloux_OFF:

Question renfort, je viens à l'appui des propos de Mostly Human: Ne lâche jamais le truc, ton savoir-faire est une trop belle pépite, mais vu ce dernier d'une part, et le background musical qui est le tien d'autre part, j'ai vraiment hâte d'entendre une composition 100% originale d'0tom0. Pas pour te lancer un défi à la con, je sais que dès les 4 premières mesures tu m'auras mis une misère infinie que je ne pourrais jamais remonter, mais juste pour le plaisir de te regarder et écouter distiller ton propre discours instrumental, nourri de ce que tu aimes (et qu'on est pas mal de viocs ici à adorer, crois-moi :bravo:).
2815

Citation de : Ykar

Pas pour te lancer un défi à la con, je sais que dès les 4 premières mesures tu m'auras mis une misère infinie que je ne pourrais jamais remonter, mais juste pour le plaisir de te regarder et écouter distiller ton propre discours instrumental, nourri de ce que tu aimes (et qu'on est pas mal de viocs ici à adorer, crois-moi :bravo: ).

C'est vrai, j'ai formulé mon commentaire avec la familiarité qu'autorise internet... loin de moi l'idée de lancer un défi à la con. Et même si on n'est pas sur le c*l après 4 mesures, parce qu'après tout, soyons franc, c'est un exercice complètement différent d'une reprise, et autrement plus compliqué...
Je suis sincèrement curieux (dans le bon sens du terme) de ce que donnerait une compo de ta part, autrement dit, comment toutes les belles influences que tu nous a déjà montré décantent dans ce qui viendrait de toi. Bref, comme a dit Ykar quoi...
Je m'attends à de bien belles choses. Mais je comprendrais aussi que ce soit difficile à réaliser.
Pas de défi donc, le ton était celui de la boutade, mais une vraie curiosité.

Comme tu le sens...

2816
x
Hors sujet :
@Ykar, le truc c'est que j'ai pas super envie de mettre mes compos en ligne, enfin du moins pas tant qu'elles sont pas protégées.
mais je suis pas sûr que vous aimiez ce que j'fais niveau compo, parce que ça rentre carrément dans la case "Canterbury Rock", pas très loin de Soft Machine, Henry Cow, National Health etc... et puis je laisse une plus grande place aux claviers qu'à la guitare aussi, même si j'peux pas m'empêcher de faire 1 ou 2 solos par compo.

sinon y'a des anciennes compos à mon ancien groupe ici : https://myspace.com/good.morning.jane , que j'ai quitté car ça devenait beaucoup trop "pop". je ne compose pas du tout dans ce style là. je m'occupais du chant/guitare/orgue


bon, sinon, vu que la semaine prochaine j'ai 3 exposés à rendre, j'ai fait une autre vidéo (oui oui, j'ai vraiment pas envie de bosser).
et puis vu que j'aime bien tenter des trucs, et que le solo dans Old Man rendait pas trop mal, j'ai fait un solo entier en slide guitar.
2817
Citation de Mostly :
j'ai formulé mon commentaire avec la familiarité qu'autorise internet... loin de moi l'idée de lancer un défi à la con.

On se connait bien depuis quelques années, mon ami, et je n'ai pas mentionné "à la con" en réponse à ta proposition ni pour te taper sur les doigts. Non, je pensais juste que moi, Ykar, si je lançais un défi quel qu'il soit à 0tom0, ce serait MON défi à la con à moi (quoique, peut-être que derrière le volant d'une tout-à-l'arrière de couleur jaune, il assure pas une cacahuète, 0tom0... mais va savoir, c'est peut-être aussi lui qui double Sebastien LOEB ,et qu'il drifte sa maman comme un dieu... il en est capable, le bougre :-D)

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 14:06:45 ]

2818
quand Est-ce que tu te mets a la weissenborn?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2819
Citation de 0tom0 :

et puis vu que j'aime bien tenter des trucs, et que le solo dans Old Man rendait pas trop mal, j'ai fait un solo entier en slide guitar.

:8O: Ya bon ! :bave:
2820

Citation de : Ykar

Citation de Mostly Humann :
j'ai formulé mon commentaire avec la familiarité qu'autorise internet... loin de moi l'idée de lancer un défi à la con.

On se connait bien depuis quelques années, mon ami, et je n'ai pas mentionné "à la con" en réponse à ta proposition ni pour te taper sur les doigts. Non, je pensais juste que moi, Ykar, si je lançais un défi quel qu'il soit à 0tom0, ce serait MON défi à la con à moi (quoique, peut-être que derrière le volant d'une tout-à-l'arrière de couleur jaune, il assure pas une cacahuète, 0tom0... mais va savoir, c'est peut-être aussi lui qui double Sebastien LOEB ,et qu'il drifte sa maman comme un dieu... il en est capable, le bougre :-D )

Aucun souci Ykar : avec le recul, j'avais trouvé ma formulation (peut-être) un peu trop triviale, alors que mon intérêt pour les compos ne l'était pas. C'était juste que j'ai profité de ton commentaire pour rectifier le mien, comme il allait dans le même sens.
Sur ce, m'en vais écouter les compos d'0tom0!