Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 693 361 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2851
Kentan: fort sympa aussi, ce nouveau jam! :bravo:
Concernant ton son, qui est ressenti "trop aigu" par plusieurs, j'imagine que tu joues avec ton blackstar posé par terre? Si oui, essaie de l'incliner pour l'orienter en direction de tes oreilles: tu entendras beaucoup mieux ton son, et en particulier les aigus qui sont très directifs. Ca pourrait peut-être t'amener à baisser les aigus à la prise?
2852
Citation de jmabate :
le son d'une gratte se traite en post prod ! il faut qu'au départ [...] le son soit se que tu veux qu'il soit !

Petite contradiction, l'ami. Si dès le départ le son doit être celui recherché, c'est que tu ne comptes pas le traiter en post-prod, n'est-ce pas ;)
2853
le son qui sort de ton ampli doit te plaire à la base :-D puisque Mr kentan passe par un blackstar !
2854
Citation de bassmanklm :
Kentan: fort sympa aussi, ce nouveau jam! :bravo:
Concernant ton son, qui est ressenti "trop aigu" par plusieurs, j'imagine que tu joues avec ton blackstar posé par terre? Si oui, essaie de l'incliner pour l'orienter en direction de tes oreilles: tu entendras beaucoup mieux ton son, et en particulier les aigus qui sont très directifs. Ca pourrait peut-être t'amener à baisser les aigus à la prise?


euh.. c'est juste une tête ! c'est celui là : https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/blackstar-amplification/ht-1rh/ La tête est branché dans une entrée stéréo de la Mackie via la sortie emulée.

edit: en plus, il est posé sur mon bureau.. faudra que je poste un jour les photos de mon "home studio" sur le thread idoine

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 09:04:13 ]

2855
Citation de jmabate :
le son qui sort de ton ampli doit te plaire à la base :-D puisque Mr kentan passe par un blackstar !

Pour être tout à fait honnête, j'ai acquis cet ampli "à l'aveugle" via un site de vente en ligne en remplacement de ma vieille SamsAmp Tech21 qui m'a rendu l'âme. Ce petit ampli est une très heureuse surprise. Oui, il sonne très bien même(mieux que la sansamp qui m'avait couté un rein à l'époque). Mais, je suis malheureux si j'ai pas un peu de modulation derrière...un p'tit phaser ou flanger, même très très léger. Pis bon, il faut un minimum de compression etc.. Donc quand je fais la prise, je sais que le son que j'entends n'est pas celui recherché.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2856
Citation de Kentan :
Citation de bassmanklm :
Kentan: fort sympa aussi, ce nouveau jam! :bravo:
Concernant ton son, qui est ressenti "trop aigu" par plusieurs, j'imagine que tu joues avec ton blackstar posé par terre? Si oui, essaie de l'incliner pour l'orienter en direction de tes oreilles: tu entendras beaucoup mieux ton son, et en particulier les aigus qui sont très directifs. Ca pourrait peut-être t'amener à baisser les aigus à la prise?


euh.. c'est juste une tête ! c'est celui là : https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/blackstar-amplification/ht-1rh/ La tête est branché dans une entrée stéréo de la Mackie via la sortie emulée.

edit: en plus, il est posé sur mon bureau.. faudra que je poste un jour les photos de mon "home studio" sur le thread idoine

Ah ok, j'avais tout faux! icon_facepalm.gif Bontempi, je retourne jouer avec le clavier de mon petit neveu. :-D
2857

Encore une fois, autant sur la vidéo à la guitare jaune, c'est effectivement aigrelet, autant sur cette dernière ça ne me choque pas tant que ça.
Moi, je me verrai bien jouer avec un tel son, surtout sur une strat.

Par contre, je pense qu'avec un phrasé plus posé, (peut-être une jam un peu moins improvisée, du coup...), et des notes que tu irais chercher (aussi) ailleurs sur ton manche, ou bien (aussi) sur les autres micros, le côté aigu de ton micro chevalet serait moins frappant. En fait tes commentaires mettent le doigt sur ce qui manque un peu dans ton jam: c'est un discours musical plus construit.
Et d'autre part, comme il y a peu de basses dans ton arrangement (au niveau des percus comme au niveau d'une ligne de basse ou d'un support harmonique), ce qu'on entend le plus (la guitare) manque un peu d'assise. Elle semble aigue, mais je suis sur que ce ne serait pas si frappant si le reste de l'arrangement fournissait le reste du spectre sonore.

On pourrait effectivement souhaiter un autre son de guitare... mais pourquoi? Celui-ci va assez bien aussi.
Et du coup, je me pencherai sur d'autres aspects avant de rajouter le moindre plugin...


En tout cas, c'est tout ce qui fait l'intérêt de notre passion, et je t'encourage dans ces recherches. Le plaisir compte, et chercher est un plaisir.
bravo

2858
... et s'améliorer une victoire :bravo2:
2859
Citation de Mostly :

Par contre, je pense qu'avec un phrasé plus posé, (peut-être une jam un peu moins improvisée, du coup...), et des notes que tu irais chercher (aussi) ailleurs sur ton manche, ou bien (aussi) sur les autres micros, le côté aigu de ton micro chevalet serait moins frappant.


euh... C'est marqué pourtant dans la vidéo que seule le dernier "couplet" est improvisé ! C'est psychologique, à partir du moment où je sais que je suis enregistré, je n'y arrive plus(je me gauffre). Du coup, je répète pas mal les morceaux, et même si il y a des variations entre les prises, c'est globalement la même chose.

Pour avancer : le Jam4 est mixé, je lance le montage vidéo ce soir en rentrant du boulot. Résultat ce week end je pense.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'ai essayé de prendre en compte une bonne partie des remarques, mais les enregistrements ont été faits samedi dernier. Donc pour celui là, ça va être encore à l'ancienne.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 08:29:08 ]

2860
Salut,
Me revoila. Cette fois, pas de gros son. C'est un des premiers morceaux que j'ai appris quand j'ai commencé. C'est simple (même si j'ai toujours du mal à faire les quatre accords ...) et pour ceux qui étaient ado en 2000, Silverchair s'était vraiment cool!

Comme sur les deux autres vidéos, mon but n'est pas de faire des supers productions mais de rendre le vrai son de l'ampli. J'ai juste utilisé le canal clair, un peu de boost sur la fin et le volume des micros. Rien d'autre.

Vos avis sont les bienvenues!