Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 230 réponses
  • 172 participants
  • 692 459 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
381
... ou alors précise un peu ce que tu cherches

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

382
J'ai decouvert Schuldiner's band (parce que pour moi, il devrait plus s'appeler comme ca que Death icon_facepalm.gif :oops2:) l'annee derniere avec "flesh and the power it holds" . Vraiment impressione par tout ces breaks, cette fluidite dans les rythmiques, ces soli a deux guitares (deja que j'aime ceux de megadeth alors la :bave: ), cette lourdeur et cette incisivite en meme temps... Jme suis senti oblige de prendre l'album. Et pis maintenant j'ai human (que j'ecoute en ce moment meme) et symbolic .

Ok merci pour les drum et le doom :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

383
Un doom a la My Dying Bride (oui je sais tres classique). Du lourd, tres atmospherique :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

384
bon ben alors il faudra en plus des drums se mettre au violon pour faire une bon tube genre 'Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium'. :-D
je ne peux que te proposer des choses connues genre: tempo lent, rythmique dépouillée, il faut accepter de ne pas etre démonstratif, c'est un peu le grand écart par rapport à shuldiner, bien qu'il y ait encore pire dans le genre démonstratif on est d'accord.
le fait de rajouter des nappes de synthés peu aider aussi à la musicalité du genre, ici la guitare ne fait pas toujours tout.
cela dit j'étais plutôt adepte des premiers dooms sans fioritures, 'paradise lost' de lost paradise est un must du genre pour moi, mais l'aspect technique est plus présent que chez MDB. en terme de référence tu t'y retrouverais peut-être plus guitarythmiquement parlant nan?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

385
Ok j'ecoute ca de suite... Mais c'est trop bien :8O: !!! Je n'ai jamais ecoute du Paradise Lost old school...honte a moi...
Nan j'aime beaucoup. Par contre tu vois j'ai l'impression que c'est plus chaud a reproduire que du death/black/thrash. Rien que pour obtenir le son qu'a la guitare.
Bon, faut que je bosse mes chromatiques, et surtout mon sustain alors :-D . Et je vais aussi un peu jouer avec mes pedales d'octaver et de synthe :twisted:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 22:51:53 ]

386
x
Hors sujet :
Je plussoie pour Kirk Hammett, que j'ai écouté en boucle dans le Black Album, et en studio rien à dire.
Mais quelle déception en live, pour le son comme pour le jeu...

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 22:59:43 ]

387
Citation de mateopero :
x
Hors sujet :
Je plussoie pour Kirk Hammett, que j'ai écouté en boucle dans le Black Album, et en studio rien à dire.
Mais quelle déception en live, pour le son comme pour le jeu...


x
Hors sujet :
vais peut etre en facher quelques uns, mais rien ne vaut un Mustain :bravo: . Et puis si Kirk n'etait pas partis chez les Mets, imagines la bouse qu'aurait ete Exodus icon_facepalm.gif :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

388
Salut les loulous,

J'apporte ma petite contribution afin d'exhiber ma strate au look qui ne fait pas l'unanimité mais que j'adore. J'ai du coupé en deux la vidéo pour changer de son de gratte (Guitar Rig). Le son n'est pas top mais au moins c'est propre même si "carton" car Guitar Rig.

Désolé pour le manque de créativité mais je suis fatigué dans ma vidéo.



Bonne écoute.

Edit : le playback a été trouvé sur Yourteub.

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 14:36:10 ]

389
Sympa ce phrasé fusion / funk /blues
et joli sonorités. Bon groove
:bravo:
390
Citation de Bary :
Sympa ce phrasé fusion / funk /blues
et joli sonorités. Bon groove
:bravo:


Merci beaucoup, ça me fait plaisir !