Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 692 920 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3181
Citation de deozza :
Il veut se prendre un KEMPER (surement pour alleger le matos et la facilite de prise de son, moins de contraintes, toussa) . Mais maintenant il hesite avec la derniere petite PEAVEY :twisted:

Kemper.. kemper.. c'est breton ça non ?
icon_facepalm.gif

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3182
Nan kemPER... Pas Kentan...icon_facepalm.gif

N'empeche si ca l'etait ca serait peut etre moins cher, en allant chercher directement a l'usine...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 11:28:17 ]

3183
Citation de deozza :
Nan kemPER... Pas Kentan...icon_facepalm.gif

N'empeche si ca l'etait ca serait peut etre moins cher, en allant chercher directement a l'usine...


x
Hors sujet :
http://bzh.quimper.bzh/

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3184
Il est mort ton lien:oops2: icon_facepalm.gif . A croire que tu le fais expres :mdr:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3185
Citation de deozza :
Nan kemPER... Pas Kentan...icon_facepalm.gif

N'empeche si ca l'etait ca serait peut etre moins cher, en allant chercher directement a l'usine...




Nan j'ai bien compris qu'il voulait prendre cet ampli. Même si la bête est plutôt bonne pour repiquer le son de l'Eng (la vidéo de démo est impressionnante), cela ne sera qu'une "approximation réaliste".
Perso, je recherche aussi un bon ampli de simulation, mais je sais que je vais garder la tête du blackstar pour finir de colorer le résultat, parce que on a beau dire ce qu'on veut, les lampes, ça apporte la petite étincelle en plus qui fait que n'importe matos numérique va chanter et pas seulement sortir un son proche de ...
Quand ton matos apporte une satisfaction constatée, pourquoi le changer ? Le compléter oui, ça je comprend, mais pas le remplacer.

edit : chez moi, y'a Audiofanzine qui déconne un peu nan ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 11:46:48 ]

3186
x
Hors sujet :
oui chez moi (enfin a la fac...) ca plante et rame beaucouop... surement une maj... :noidea:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3187
x
Hors sujet :
pareil chez moi

sinon je crois que mes oreilles sont vraiment out
( problèmes de gros acouphènes et hyper acousie suite à un concert de Status quo les salopards :nawak:)
car tout le monde dit que l'ENGL est meilleur
donc c'est bien mon audition qui doit être en cause :??:
j'ai pourtant écouté la démo sur mes ERIS
pas grave ce soir je me repasse Mr Props dessus pour profiter au max :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3188
Citation de Kentan :

Sinon, pour être sur que je comprend bien ta démarche : tu fais le solo d'abord, et ensuite les arrangements ? Chapeau dans ce cas !
Au final, en écoutant ta prestation, je me dis qu'il me manque une fuzz, pour obtenir le son que je cherche.
En tout cas, j'ai bien kiffé!
Maintenant, bin on en veut d'autre !


C'est exactement ça. Une boucle de poum tchak comme métronome, je mets Reaper en loop record et je jamme. Ca dessine vaguement une structure sur laquelle je définis la piste de batterie. Si le jam est foireux (ce qui est souvent le cas), je réenregistre une autre partie de guitare. Parfois elle est très différente de l'idée de base, c'est assez marrant. Puis je pose la basse et quelques claviers (orgue en général, parfois des synthés).

Ca correspond à mon état d'esprit très dilettante en matière de musique (par manque de temps essentiellement).

Sinon y'en a une autre en cours, avec le couple Strat / Roxane cette fois, dans un registre très founky ;)
3189
Citation de props :

C'est exactement ça. Une boucle de poum tchak comme métronome, je mets Reaper en loop record et je jamme. Ca dessine vaguement une structure sur laquelle je définis la piste de batterie. Si le jam est foireux (ce qui est souvent le cas), je réenregistre une autre partie de guitare.


ah bin je comprend mieux comment tu tiens rythmiquement..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3190
Citation de Kentan :
Citation de deozza :
Nan kemPER... Pas Kentan...icon_facepalm.gif

N'empeche si ca l'etait ca serait peut etre moins cher, en allant chercher directement a l'usine...




Nan j'ai bien compris qu'il voulait prendre cet ampli. Même si la bête est plutôt bonne pour repiquer le son de l'Eng (la vidéo de démo est impressionnante), cela ne sera qu'une "approximation réaliste".
Perso, je recherche aussi un bon ampli de simulation, mais je sais que je vais garder la tête du blackstar pour finir de colorer le résultat, parce que on a beau dire ce qu'on veut, les lampes, ça apporte la petite étincelle en plus qui fait que n'importe matos numérique va chanter et pas seulement sortir un son proche de ...
Quand ton matos apporte une satisfaction constatée, pourquoi le changer ? Le compléter oui, ça je comprend, mais pas le remplacer.

edit : chez moi, y'a Audiofanzine qui déconne un peu nan ?


Je change de matos pour des raisons pratiques. Je vie en région parisienne dans un petit appart donc je te laisse imaginer la place que me prend tout ça! Donc je dois tout ranger à chaque fois, même si j'ai fait un petit système pour le pedalboard, ça reste contraignant. L'autre problème c'est que le son, plus c'est fort, plus c'est bon! J'ai donc un peu de mal à jouer à un volume raisonnable...C'est aussi un peu galère pour les enregistrements, mais je n'en fais pas des tonnes.
Alors voila, mon matos me plais, je le trouve super classe, le son est terrible mais ce n'est peut être pas adapté à mon utilisation.
Puis maintenant que je sais ce que j'aime, quand j'en aurai mare du Kemper (dans deux ans), je saurai exactement quoi prendre!

Citation de stratvinc :
x
Hors sujet :
pareil chez moi

sinon je crois que mes oreilles sont vraiment out
( problèmes de gros acouphènes et hyper acousie suite à un concert de Status quo les salopards :nawak:)
car tout le monde dit que l'ENGL est meilleur
donc c'est bien mon audition qui doit être en cause :??:
j'ai pourtant écouté la démo sur mes ERIS
pas grave ce soir je me repasse Mr Props dessus pour profiter au max :bravo:


Tu as tout à fait le droit de préférer le Mesa, ce sont tes oreilles qui décident, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts!