Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 692 654 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3171
Props :bravo:
Oui, j'ai passé un super moment à l'écoute de ta vid. , merci .
3172

Ah yeah!
bravo
C'est bon ça, tout du long... c'est vrai que le son est un peu crade, mais c'est bon!

3173
chouette son :bravo:
et belle performance !
une bonne façon de commencer ma journée ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3174
Ah ben j'avais la boule au ventre à l'idée de retourner au taf ce matin, ben Props m'a filé assez de gnaque pour panser mes tourments du jour :bravo:
3175
'tain vous êtes trop bons les gars merci :oops:

Citation de deozza :
Le debut m'a fait penser a "goin down" de jecépuki (mais repris pendant un g3). Surement la meme gamme... :?!:
Quant au petage de cable a partir de 4:00 j'ai adore ! Remercie ton stereo delay de ma part :bravo:


Alors l'influence principale de cette impro tourne je dirais autour d'Audioslave et de Tom Morello.
Et ce n'est pas un delay stéréo, juste un peu de panning ajouté au mixage. Mais mon delay même mono rend forcément très bien, c'est une Belle Epoch !
3176
Tom Morello... J'aurais du m'en doutericon_facepalm.gif :-D

Bah jouli panning, t'as tres bien pané:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3177
Citation de props :
Bon allez je me lance à mon tour icon_facepalm.gif

Alors non seulement j'aime pas ma tronche de cake en général, mais ce "morceau" est à la base une impro totale, comme toujours avec moi, faite en une unique prise, sur laquelle j'ai brodé quelques arrangements basiques (pas plus de 3 accords pour ne pas risquer la foulure neuronale). C'était vraiment juste pour tester mon nouveau smartphone, si si :-D
Alors forcément il y a plein de canards, des guitar faces épiques, trop de wah wah, la Solar Fuzz mal réglée qui bave de partout, heureusement il y Reaper pour faire sonner cette misère visuelle :oops2: Et pis je l'aime bien ce p'tit mix au fond, c'est mon premier youtube !





bah, d'un autre côté, le style "je fais la gueule/je suis blasé" c'est très surfait au final ;-)

Sinon, pour être sur que je comprend bien ta démarche : tu fais le solo d'abord, et ensuite les arrangements ? Chapeau dans ce cas !

Au final, en écoutant ta prestation, je me dis qu'il me manque une fuzz, pour obtenir le son que je cherche.

En tout cas, j'ai bien kiffé!
Maintenant, bin on en veut d'autre !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 10:48:47 ]

3178
Citation de Dédé :
Bonjour, bonjour,

Je reviens avec une petite vidéo, ça faisait longtemps! C'est la dernière où je compare mes deux amplis car je me sépare de tout mon matos :(( pour passer sur Kemper. Snif (si vous êtes intéressé par des trucs, je post bientôt les annonces).

Bon pour ce qui est de la vidéo, j'ai fait des efforts pour l'habillage , les autres étaient quand même un peu moche! La prise de son, l'engl ressort bien, mais je suis un peu déçu par le Mesa qui avait son vraiment énorme! Là il semble un poil étouffé, bizarre.

Allez les jeunes,de l'époque, on ressort les skates et les baggys! Mais faite attention, vous n'avez plus 17 ans!



beuh.. j'm'en fout, ca fait 25 ans que je refuse d'avoir 17 ans d'abord...

Sinon, comme tout le monde, j'ai une préférence pour l'engl. Mais si il te satisfait ? Pourquoi s'en séparer ? J'ai pas du tout suivre.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3179
Il veut se prendre un KEMPER (surement pour alleger le matos et la facilite de prise de son, moins de contraintes, toussa) . Mais maintenant il hesite avec la derniere petite PEAVEY :twisted:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3180
:8O: :bravo: :bravo: :bravo: props!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal