Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 515 réponses
  • 172 participants
  • 702 407 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3281
@mateopero: le niveau de sortie des texmex est peut etre assez élevé, j'ai aussi un texmex en position grave sur une pelle, je dois baisser le volume par rapport aux autres.
et j'aime le grain de ce micro pour jouer du blues

kristoc'h sur Youtube  

3282
-> Jeff: ce que tu dis est très juste concernant ma problématique guitaristique. Je pense un peu la même chose en m'écoutant lol ; faudrait que je pense à acquérir la technique de mes idées :mdr:
J'aurais plein d'excuses à invoquer, mais tu as visé trop juste, je m'incline!

-> Kristoc'h: ouep, ça doit venir du niveau de sortie. Mais pareil je les aime bien: ma "strat" est une DIY à pas cher, et heureusement qu'ils sont là, les tex-mex.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 10:08:07 ]

3283
et d'une ta strat est bien mignonne :bave:
et de deux un bon moment musical :bravo:
j'aimerai bien avoir tes problématiques guitaristiques :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3284
Lol merci stratvinc.
Ma strat pourrait être estampillée "AF" vu que j'ai acheté le corps et le manche séparément via les petites annonces du site. C'est un corps de copie strat "santander" apparemment, et un manche probablement chinois. Le radius est un peu plat pour moi, mais bon. Je fais avec pour le moment.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 10:21:26 ]

3285
ha la Santander! ils avaient fait une serie strat avec des micros spéciaux stylés "bris de glace" en position intermediaire, j'ai bien aimé, j'ai mis les mic sur une autre pelle, ça fait la blague pour une gratte à 89eur!

kristoc'h sur Youtube  

3286
Citation de Jeff :

@props: bien joué ca groove bien, il y a de la coherence dans le jeu entre ta strat et ton autre gratte, pense peut etre a varier un peu tes licks pour eviter le coté "redondant".

Merci pour tes conseils (et à tous pour vos encouragements).
Pour le côté redondant, je vois très bien ce que tu veux dire, je m'agace moi-même à ressortir tout le temps les mêmes plans. Du coup en contexte enregistrement je privilégie la facilité j'avoue. Pour l'instant j'essaie d'assurer le minimum et mettre l'accent sur la qualité du mix. Une fois que je serai plus à l'aise de ce côté, promis je vais astiquer du manche :-D

Pour la prochaine vidéo, j'hésite encore, vous préférez quoi ?
- encore de la fonky ? :-D
- un slow blues un peu claptonien ?
- du bon gros stoner qui tâche ? (histoire de faire cracher la Roxanne) :furieux:
3287
Un stoner claptonien, ca me botte :-D
3288
Oh ouais un bon stoner :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3289
Tite vidéo de ma première gratte. Faite un peu à l'arrache mais ça donne une idée du son de la pelle.

Soyez pas trop dur le jeu est pas top, il y a plein d'hésitations et d'erreurs de timing, je le maitrise pas du tout ce solo mais je me suis fait plaisir en le jouant alors j'ai voulu le partager.

Mais dites moi quand même ce que vous en pensez.;)

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 23:40:02 ]

3290
Pour ne pas être trop dur, vaut mieux pas dire ce qu'on en pense réellement.