Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 693 139 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3491
en fait on a trouvé la biscotte dans la cuirasse de Mr G
la prise de son :-D
;)
ceci dit bien joué !
et comme mon prédécesseur + 1 pour la Wha Wha :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3492
C'est con que le son est l'image son pas au top, parce que avec une belle video et un son un poil moi "iphone", je l'aurai bien matté 2 ou 3 fois. (C'est vraiment un compliment pas un troll :bravo:)

Edit: au final je l'ai quand meme ecouté 3x, comme quoi si le musicien est bon, le son c'est pas le premier facteur qui fait accrocher.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 18:24:53 ]

3493
Merci, c'est enregistré avec mon appareil photo de l'époque et je n'avais pas encore tenté l'enregistrement synchro du son via Logic avec l'image via une caméra digne de ce nom, ce que je fais maintenant !
3494
Heureusement que le son est moyen, sinon qu'est ce que ça aurait été ! Je vois d'ici Clapton qui raccroche une fois de plus la guitare, comme du temps où il avait vu Hendrix jouer :bravo:

Sinon de mon côté the Nile song avance tout doucement...
3495
Mes oreilles ont apprécié, merci Gromeul !
3496
@ props : :bravo:...le son de la fender est extrêmement reconnaissable ;) et donne se charme qu'il me manque :oops2: un jours j'me prendrai une strato :bave:
après sur la compos, je ne suis pas adepte mais j'aime toujours écouter se qui sort de l'ordinaire :-D

@ N2H2 : :-D ton chanteur manque un peut de gras sur sa voix...peut être du à la prise ;) mais c'est bien sympas :-D par contre il faut que tu fasse attention aux tempo et au calage de ton jeu car le rendu flotte.

@ gromeul : très sympas, toujours bien placé, dommage sur la partie solo, qui empêche la performance parfaite :-D
pour le son, je trouve cela plutôt bon pour un téléphone :-D
3497
oué pour la voix, on peche un peu point de vue prise son, pi gueuler dans mon apprt. c'est pas top, mon chanteur a un certain blocquage vis a vis de ça, ça viendra je penses.
Pour les prises grattes, oué, je ne maitrise pas le morceau a fonds, et faire la prise en one shot :nawak: ça a pas été facile, surtout avec la gratte fraichement repassé en Si dont l’intonation est pas stable (soucis de floyd que je doit changer, c'est particulierement crad sur la parti grave de debut de solo ou y'a pas une note a la bonne hauteur:ptdr:)
Apes j'avoue que ma chaine youtube, je l'ai pas crée pour amasser 50000 vue, je m'en sert juste pour le partage de "delire" avec mon groupe, ou pour repondre a des questions specifiques sur certains forum. Le jour ou je voudrai etre plus regardé, c'est surement pas en faisant des test reservé aux geek du son ou des cover faites et refaites.

Comme dirais mon bassiste, c'est plus dans l'esprit "YOLO"

Merci du commentaire, ça colle bien a l'impression que j'avais du resultat.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 17:10:19 ]

3498
Voici, à la demande expresse de thedams et fuzzstone :-D, ma deuxième cover du Floyd de la grande époque, avec les voix de bibi en prime (je vous préviens j'ai fait ce que j'ai pu :oops2:icon_facepalm.gif) :



S'il y en a que cela intéresse, je peux leur faire des backing tracks ( -> MP) ;)
3499
youre-awesome.jpg

J'ai un excellent morceau en tête avant d'aller au travail :bravo:

You made my day !

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 14:11:12 ]

3500

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos