Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 399 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3511
j'voulais faire un truc calme, et puis c'est parti en live...


le pire c'est qu'une de mes enceintes s'est pété la gueule pendant le solo icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
Kentan, la cassette c'est parce que j'me suis acheté un 2ème 4 pistes à cassettes ;)

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 11:15:16 ]

3512
3513

Citation de : vtm

nouvelle vidéo (que j'ai aussi balancé dans le thread vidéo en live), de deux guitares que j'affectionne particulièrement :
  • à gauche, une Fender Teleaster Blacktop HH, qui sonne de façon hallucinante avec ses micros Hot vintage alnico, quel que ce soit le registre (j'en ai acheté deux, c'est dire si j'aime ce modèle)
  • à droite, ma petite Gibson Les Paul Signature T, un vrai couteau suisse également (équipée en 57 Classic et 57 Classic plus), que j'utilise pour faire du jazz, du métal, de la samba brésilienne, elle sert à tout!

Les deux pelles sont branchées dans la chaine suivante : AMT P2 > Torpedo Live > Ordi. Dans la vidéo, c'est les pistes de guitare rythmique que vous entendez!

 Toi tu prends des grattes classiques, sans cordes en plus, et sans EMG, avec des micors plutôt "bas débit" en l'occurence, et tu nous sors un truc pareil?!
eek 
Alors d'abord : j'ai kiffé le morceau (même s'il y a un peu des poncifs du style, c'est super bien fait et la patate est contagieuse! + la vidéo en "duo")


Ensuite, j'ai une question que j'ai un peu de mal à formuler (j'espère que c'est compréhensible): comment est-ce que tu définirais l'avantage d'utiliser des micros somme toute "vintage" pour ce style de musique, par rapport aux références habituelles (genre micros actifs, avec un creux dans les medium et un haut niveau de sortie)? Est-ce que tu as beaucoup retravaillé ton son pour arriver à ce rendu? Qu'est ce que ça apporte de différent?

3514
Citation de vtm :
nouvelle vidéo (que j'ai aussi balancé dans le thread vidéo en live), de deux guitares que j'affectionne particulièrement :
  • à gauche, une Fender Teleaster Blacktop HH, qui sonne de façon hallucinante avec ses micros Hot vintage alnico, quel que ce soit le registre (j'en ai acheté deux, c'est dire si j'aime ce modèle)
  • à droite, ma petite Gibson Les Paul Signature T, un vrai couteau suisse également (équipée en 57 Classic et 57 Classic plus), que j'utilise pour faire du jazz, du métal, de la samba brésilienne, elle sert à tout!

Les deux pelles sont branchées dans la chaine suivante : AMT P2 > Torpedo Live > Ordi. Dans la vidéo, c'est les pistes de guitare rythmique que vous entendez!


:bravo:
3515
Citation de Mostly :

Ensuite, j'ai une question que j'ai un peu de mal à formuler (j'espère que c'est compréhensible): comment est-ce que tu définirais l'avantage d'utiliser des micros somme toute "vintage" pour ce style de musique, par rapport aux références habituelles (genre micros actifs, avec un creux dans les medium et un haut niveau de sortie)? Est-ce que tu as beaucoup retravaillé ton son pour arriver à ce rendu? Qu'est ce que ça apporte de différent?

Alors oui, c'est des micros vintage, mais dans le cas de la Fender comme pour la Gibson (un peu moins vrai pour la gibson quand meme), ils ont tout les deux un niveau de sortie supérieur à mes guitares en EMG ou en Seymour Duncan Blackout. J'en ai été le premier surpris, mais j'ai plusieurs grattes en EMG, et à chaque fois ces deux la, étaient (du moins en perception) au dessus. On est au niveau d'un bareknuckle pour la fender par exemple. Ensuite, il n'y a que très peu de gain sur le préampli (gain à 10:30 sur la pédale), le gros son vient surtout…….. de la basse !! et pour finir, par rapport à des EMG, le son des micros typé vintage est bien différent, c'est assez rond, très centré dans les médiums (l'inverse d'une equa en V typique des grattes métal), et il se trouve que du coup ça rentre quasiment tout seul dans le mix dans un registre de guitare accordée bas (la, on est en Drop de LA#).
Le son n'est pas retravaillé du tout, la chaine c'est vraiment la pédale AMT P2 (avec peu de gain) en direct dans le torpédo et roule!

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 20:28:28 ]

3516
'tin, y a du level ce week-end !
@VTM ce qui est un tout petit peu dommage, c'est qu'on entend pas la télé seule (où alors j'ai mal vu et entendu ?). Ça claque en tout cas !

Bon, sinon, pour ma part : upload en cours.. mais à mon avis, ça sera dispo demain....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3517
Citation :
'tin, y a du level ce week-end !


Toutafé! :bravo:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

3518
@Kentan Lenneg : check tes MP pour le son de la télé toute seule :bravo:
3519
@vtm image.php

Du gros son! Je ne pensais pas que la blacktop pouvait etre aussi puissante et propre dans ce registre. Moi qui l'ai longtemps regardée dans les petites annonces :humm:. C'est la version baritone?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3520
@tom0 faudrait peut etre revoir la definition de calme un de ces jours :oops2: :-D . Sur celle la c'est le jeu de batterie que j'ai bien aime (oui bon a ce niveau la on ne parle plus de la guitare :oops2: )

x
Hors sujet :
Dédé, tu vends toujours tes SD blackouts?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient