Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 693 374 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3391

x
Hors sujet :

Citation de Dédé :


Pour moins cher, tu as des cartes son avec deux entrées. Regarde les occasions, les focusrite 2i4 (deux entrées et 4 sorties) se vendent 120€ environ. C'est super simple à utiliser, entrées instruments ou micros (avec ou sans alimentation)


C'est le côté "mobile" qui m'interesse, avec le micro statique incorporé (la version "simple" sans le micro, mais deux entrées ne coute que 70 euros

La vraie question, c'est : est qu'un Daw peut gérer simultanément plusieurs cartes sons.. Je ne suis pas sur. au pire on réincorpore les prise, mais bon...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3392
Je sais qu'avec audacity on pouvait controller plusieurs sources audio en meme temps en embrouillant un peu le logiciel dans lee reglages. Je ne suis pas sur que cette technique soit encore realisable :?!: ...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3393
Attention au micro incorporé, j'ai eu un zoom H1, c'est bien pour une prise d'ambiance, mais le son reste vraiment moyen par rapport à un vrai micro.

Pour les sorties, comme le dit Deo, ça permet de brancher différentes choses. La j'utilise un 6i6 avec deux sorties (L/R) pour le monitoring, deux autres pour des enceintes PC, du spdif pour le revamping avec le kemper.
3394
x
Hors sujet :
Citation :
La vraie question, c'est : est qu'un Daw peut gérer simultanément plusieurs cartes sons.. Je ne suis pas sur. au pire on réincorpore les prise, mais bon...

Si tu es sous Windows, ASIO4All te permet de "consolider" toutes tes cartes sons au sein d'un même périphérique virtuel. Attention, elles doivent supporter le standard ASIO. Ca marche, avec un peu de latence de plus que si tu les utilisais séparèment.
De mémoire, sous Mac, OSX le fait nativement.

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 13:07:08 ]

3395
il faut bien réfléchir à ce que l'on veux faire avant de penser à acheter du matos pour l'enregistrement !

selon les bourses bien sur, mais il est recommandé de voir simple et efficace !

une carte audio adapté aux besoins (x préamp, x entrées, x sorties, mobile ou pas) avec 2 à 3 micros (selon besoins) et une bonne paire de monitoring (pas forcément très cher) permet de faire du très bon travail !

vue ce que tu fait déjà avec ce que tu as, OtomO, je ne doute pas sur le résultat avec un petit update matos ;)
3396
x
Hors sujet :
d'acc j'vais réfléchir à tout ça.


bon, nouvelle vidéo ce soir, avec les 2 gibson, une basse bien forte et au doigt pour @Deozza et une caisse claire tout à droite pour @Jmabate :D

ça sera du Beatles, mais j'vous dis pas laquelle
3397
Tu me prends par les sentiments la :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3398
Citation de 0tom0 :
x
Hors sujet :
d'acc j'vais réfléchir à tout ça.


bon, nouvelle vidéo ce soir, avec les 2 gibson, une basse bien forte et au doigt pour @Deozza et une caisse claire tout à droite pour @Jmabate :D

ça sera du Beatles, mais j'vous dis pas laquelle

Macca il joue au médiator non ? :-p

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3399


voili voilou !

petite surprise à la fin, bien sûr. à vous de me dire de quel guitariste j'me suis inspiré :-D
3400